Malestroit. Pont du rock: l’armée des jeunes en pleine action
Ils sont des dizaines, venus pour la plupart de la région élargie de Malestroit, qui…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 8 décembre 2018
L’assemblée générale de l’association Aux Arts etc… organisatrice du festival du Pont du Rock s’est déroulée vendredi soir à la salle Jéhan de Malestroit. Cette réunion a confirmé que les comptes de l’association sortent du rouge. La fréquentation du festival 2018 estimée à 20 800 festivaliers, ajoutée aux fonds provenant de l’opération crowdfunding et du concert de soutien, les aides apportées par différents organismes et collectivités dont la mairie de Malestroit aboutissent à un résultat à l’équilibre. L’association peut donc respirer. Mais les comptes sont à zéro: pas de déficit, pas de bénéfices non plus. Il faut donc se remettre au travail pour construire un nouveau festival, celui de 2019 qui sera aussi celui des 30 ans de son existence. Mais cela se fera dans un contexte apaisé après les multiples péripéties qui ont émaillé ces derniers mois et dont Laurent Bansse a retracé l’historique.
On en connait désormais les dates. Il aura lieu les 2 et 3 août 2019. D’ores et déjà au-delà de la traditionnelle problématique de la programmation, les membres de l’association ont affiché leur détermination à poursuivre une politique de rationalisation de leur fonctionnement afin d’optimiser le ratio efficacité/économie.
L’assemblée générale a été marquée par l’annonce de la démission au cours de la semaine précédente de Jean-Pierre Havart, co-président emblématique de l’association. L’autre co-président, Laurent Bansse, qui faisait partie du tiers sortant a été réélu au sein du conseil d’administration qui se réunira pour désigner son nouveau bureau.
Ils sont des dizaines, venus pour la plupart de la région élargie de Malestroit, qui…
On le sait, de nombreux jeunes sont présents sur le site du festival du Pont…
C’était la compensation à leur investissement. Après avoir consacré 3 jours à l’installation du festival,…
Première vedette majeure de la soirée, Clara Luciani a provoqué un premier envahissement de la…