Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’association du quartier de la Madeleine prépare Noël

Oust à Brocéliande

Publié le 7 décembre 2018

Malestroit. L’association du quartier de la Madeleine prépare Noël

L’association des habitants et amis du quartier de la Madeleine à Malestroit existe toujours et ses membres continuent de s’investir pour apporter de la convivialité au sein de leur quartier. Cette année encore ils se mobilisent pour mettre en place une animation attractive pour Noël. Ce jeudi après-midi, une petite équipe mettait en place les premiers éléments de ce qui deviendra un décor inédit. « Nous sommes peu nombreux, et nos moyens sont limités, mais nous voulons offrir un peu de rêve à nos concitoyens en ces temps difficiles… », expliquent-ils. Et pour atteindre leur objectif, ils se sont appuyés sur deux leviers: des matériaux de récupération et de la bonne volonté…

Juste de quoi créer un paysage d’hiver au pied des vestiges de la Madeleine et à l’intérieur une crêche. « On espère que les gens viendront passer un moment ici, à découvrir ce décor en se promenant en famille. Un bon moyen pour dialoguer, mieux se connaître. Offrir un moment de convivialité et de douceur aux visiteurs, c’est ça notre plaisir… », commentent les membres de l’association qui, en forme de clin d’oeil, rappellent qu’ils sont prêts à accueillir de nouveaux adhérents.

Le rendez-vous est fixé au samedi 22 décembre. Ce jour-là, pour prolonger les échanges, des boissons chaudes seront disponibles ainsi que des gâteaux et des crêpes. Evidemment, vers 16 h 30, le Père Noël viendra se mêler au public.

Le décor sera terminé mardi et l’ensemble sera illuminé dans la soirée, histoire de faire profiter au maximum le public du spectacle. L’association en profite pour rappeler sa prochaine animation, prévue le 2 février prochain. Ce sera une soirée disco qui se déroulera à la salle des fêtes à partir de 20 h 30. Un rendez-vous lui-aussi pour le plaisir puisque l’entrée sera gratuite.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires