Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Député et stations services au menu des Gilets jaunes

Ploërmel Communauté

Publié le 3 décembre 2018

Ploërmel. Député et stations services au menu des Gilets jaunes

Pas de répit en ce début de semaine pour les gilets jaunes de Ploërmel qui poursuivent leurs actions. Ce lundi en fin de matinée une délégation a été reçue par le député Paul Molac à sa permanence de Ploërmel. Un entretien de plus d’une heure au cours duquel les représentants des Gilets Jaunes ont exprimé leurs revendications qui vont bien au-delà de la simple mise en place d’une taxe sur les carburants. Ils ont déposé un cahier de doléance sur le bureau du député lui demandant de signer un document attestant de cette remise.

Des revendications très larges donc, que l’on retrouve partout en France. D’ailleurs, l a délégation des gilets jaunes a confirmé que ces doléances reprennent celles-ci qui sont déposées dans les différentes régions de France, éventuellement enrichies de points propres à la situation locale. Moins de taxes, moins d’impôts, plus d’écoute… « Ce que les gens veulent, c’est de quoi remplir leur frigo, de pouvoir élever leurs enfants correctement, de pouvoir vivre… », résume l’un des gilets jaunes.

Paul Molac a affirmé qu’il avait déjà fait remonter certaines de ces revendication à l’Assemblée Nationale. « Mais en vain. Personne n’écoute… », concède le député qui dépeint un fonctionnement institutionnel monolithique, totalement inféodé au pouvoir en place. Nous reviendrons en vidéo sur cet entretien.

Ce lundi après-midi, le groupe ploërmelais des gilets jaunes reprenait des actions sur le terrain dont l’objectif était de continuer à occuper le terrain tout en restant dans la légalité. Et ils ne manquent pas d’imagination. C’est ainsi qu’ils ont fait le tour des stations services des grandes surfaces de Ploërmel pour remplir leurs réservoirs à la vitesse de l’escargot, c’est à dire litre par litre et de payer avec des centimes d’euros. La station Leclerc a été la première à recevoir la visite des Gilets jaunes et très vite, une jolie pagaille s’est installée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires