Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Bohal. Joyeuse ambiance pour le 1er thé dansant

Oust à Brocéliande

Publié le 25 novembre 2018

Bohal. Joyeuse ambiance pour le 1er thé dansant

Il y avait de l’ambiance, ce week-end à Bohal avec la venue d’une délégation de La Bohalle, une petite ville du Val de Loire avec laquelle Bohal (Morbihan) entretient des relations qui n’ont pas cessé de s’intensifier depuis quelques années. C’est même une véritable complicité qui unit désormais les deux communes -presque- éponymes. Chacune d’entre elles se déplacent volontiers chez l’autre pour participer à des évènements festifs. Ce fut le cas, cet été, des jeux interquartiers qui se déroulaient à Bohal et comptaient parmi les participants une équipe de La Bohalle.

Et ce week-end, un nouveau groupe est venu à Bohal pour une occasion à la fois festive et culturelle. Samedi soir, une troupe de comédiens de La Bohalle, «les P’tits couplets» s’est produit devant plusieurs dizaines de spectateurs. Et puis, ce dimanche, c’était Thé dansant. Une première pour Bohal qui bénéficiait d’une ambiance toute particulière. Jacline Mouraud, véritable icône de facebook et des Gilets jaunes avec sa vidéo vue plus de 6 millions de fois était en effet à la manoeuvre. Car Jacline Mouraud est une artiste jouant de l’accordéon et du piano dans des manifestations locales, comme ce thé dansant de Bohal. Elle est membre de l’association d’échanges de Bohal et s’était proposé de jouer bénévolement pour l’association à l’occasion de la visite des Bohalliens. Promesse tenue ce dimanche après-midi pour le plus grand bonheur de la joyeuse équipe de La Bohalle. Et, s’est promis, au mois de mars prochain, la troupe de théatre de Bohal se produira à son tour dans le Val de Loire. Et l’été prochain, une équipe participera aussi aux jeux interquartiers de La Bohalle.

Vidéo: un thé dansant endiablé:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires