Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La réunion de quartier du centre avec les gendarmes

Questembert

Publié le 18 novembre 2018

Questembert. La réunion de quartier du centre avec les gendarmes

La salle des mariages de la mairie était trop petite pour réunir tous les participants, au moins cent trente, à la réunion de quartier, celle qui concernait le centre-ville de Questembert, un quartier touché en plein coeur par la mort tragique de Sami. Une réunion importante, à laquelle ont assisté le chef d’escadron Françoise Poulain commandant de la compagnie de gendarmerie de Vannes, le major Ludovic Prigent, commandant de la compagnie de brigade de Questembert et Patrice Giquiau de la police municipale. Il a été bien entendu question de sécurité avec les autorités présentes : « Vous avez été confronté à un drame récemment. La gendarmerie est intervenue rapidement, en force. On a pu procéder à des interpellations sur des individus qui gênaient le centre-ville, les Halles principalement. Actuellement, trois individus sont incarcérés. Nous avons constaté une baisse de la délinquance sur ce secteur. Il y a eu un travail très sérieux de la gendarmerie qui ne se voit pas forcément, on a mis des moyens et pour l’instant ça porte ses fruits», a notamment souligné le chef d’escadron Poulain.

Baisse de la délinquance depuis six ans

« Depuis six ans que je suis à Questembert, la délinquance a sérieusement baissé. Depuis la mise en place de la vidéo protection, les chiffres des personnes qui troublent l’ordre public, un groupe minoritaire de cinq ou six individus, ont tous été pris en compte par la justice, condamnés, pour certains interdits de la commune de Questembert. La justice a répondu et souvent met des interdictions soit de Questembert, soit du Morbihan pendant deux, trois ou quatre ans. », a ensuite précisé le major Prigent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires