Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Rallye des Gazelles: le lycée prépare le camion de 1001 Sourires

Oust à Brocéliande

Publié le 16 novembre 2018

Guer. Rallye des Gazelles: le lycée prépare le camion de 1001 Sourires

Accueilli comme une vraie star par son public, le camion du Team Mille et un sourires, piloté par Sandra Rivière et Laurène Gaudinière de l’association Horizon 4×4, va défier en mars prochain les dunes du désert marocain a l’occasion du fameux Rallye des Gazelles.

Les élèves du lycée de Brocéliande de Coëtquidan, les enseignants, les membres de l’association Mille et un sourires étaient rassemblés mardi 13 novembre dans la soirée au côté de l’équipage pour assister à l’arrivée du camion. Celui-ci avait été amené depuis Libourne dans un véhicule semi remorque conduit par 6 élèves en formation de conduite routière, sous l’œil attentif et formateur du directeur délégué de la formation professionnelle Gilles Lequitte et des 2 enseignants accompagnateurs Serge Guimard et Patrice Le Breton.

Après les pieds dans l’eau avec Gilles Lamiré et son initiative « 1 jour, 1 rêve » sur la Route du rhum, ce projet se veut : les pieds dans le sable ! Un nouveau défi que l’association Mille et un sourires compte bien faire partager aux enfants et familles accompagnés, comme le soulignent son président Yannick Le Breton et son vice-président Jean Pierre Réminiac.

Trois ambassadeurs Mille et un sourires , Anne-Elise, Servane et Adrien participeront également à cette belle aventure. Tous les 3, touchés par la maladie et soutenus par l’association, sont ravis à leur tour d’être les portes paroles de ce projet dans les hôpitaux, les écoles…

La préparation du camion va être confiée aux élèves en formation mécanique du même établissement et de leurs professeurs, fiers de mettre leur savoir faire au profit de cette action solidaire en lien avec leur projet professionnel.
L’association Horizon 4×4, sensible aux actions de 1001sourires a à cœur de mener ce projet à terme. Elle compte bien réunir l’ensemble des fonds nécessaires pour concrétiser son engagement et ainsi transformer son aventure sportive, ses anecdotes, ses rencontres en une belle histoire à raconter aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires