La Vraie-Croix. Les 10 ans de la marmite: tout un programme!

C’est sous un chapiteau, installé derrière la salle omnisports de La Vraie-Croix, que l’association de «La marmite » organise les festivités de ses 10 ans. Ce mardi soir, l’inauguration s’est déroulée en présence de Monique Danion, maire de la Vraie-Croix, d’une vingtaine de bénévole adhérent et de partenaires de la Marmite (dont le Pole de l’économie sociale et solidaire de Ploërmel – Ess’entiel Ploermel).

Monique Danion a rappelé l’importance des actions portées par la marmite sur le territoire. « Une action reconnue : pour accompagner la création d’emplois et d’activités locales en lien avec un réseau de tuteurs (60 acteurs professionnels qui accueillent en stage et rencontrent les porteurs de projet), accompagner les producteurs de la région à monter des magasins de producteurs et à s’associer (Halle terre native, Ciboulette et compagnie,…). Un réseau dynamique qui accompagne les questions du « vivre et travailler ensemble » en territoire rural. »

La collégiale de la marmite (composé de 13 coprésidents) a également présenté le programme des 10 ans du Mercredi 6 au Samedi 10 novembre 2018 avec ses temps forts.

Le programme :


'La Vraie-Croix. Les 10 ans de la marmite: tout un programme!' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.