Accueil / Faits divers / Sulniac. Vol de carburant : douze bidons dans le fourgon!

Faits divers

Publié le 5 novembre 2018

Sulniac. Vol de carburant : douze bidons dans le fourgon!

C’est un phénomène qui touche l’ensemble du territoire Français. L’envolée des prix du carburant s’accompagne d’une recrudescence des vols de carburant que ce soit à l’encontre des entreprises ou des particuliers. Le Morbihan n’échappe évidemment pas à la tendance générale. Les gendarmes accordent donc une vigilance particulière à ces actes de délinquance. « Depuis quelques semaines nous intensifions nos patrouilles nocturnes et surtout nous les ciblons en direction de véhicules bien spécifiques afin d’endiguer ce phénomène… », indique le capitaine Ferrère, commandant en second de la compagnie de Vannes.

Un dispositif qui vient de montrer son efficacité. Dimanche soir, des gendarmes de Questembert effectuaient un contrôle dans le cadre de cette surveillance renforcée à Sulniac. Vers 22 heures, leur attention a été attirée par un fourgon qui leur a semblé suspect et à bord duquel se trouvaient deux hommes de 19 et 21 ans et une jeune fille de 16 ans. Les gendarmes ont procédé au contrôle du véhicule et de ses passagers. En ouvrant les portes arrières du fourgon, les gendarmes ont découvert douze bidons de 20 litres remplis de carburant. Interrogés sur cette cargaison, les passagers ont été bien en mal d’en expliquer la provenance. L’un des deux hommes avait déjà eu affaire à la justice. Les trois personnes ont été placées en garde à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires