Accueil / Faits divers / Questembert. Mort de Sami: 4 personnes en garde à vue

Faits divers

Publié le 21 octobre 2018

Questembert. Mort de Sami: 4 personnes en garde à vue

La mort de Sami, un questembertois âgé de 28 ans est bien consécutive à des coups qui lui ont été portés lors d’une altercation avec un groupe d’individus. C’est ce qu’indique le parquet de Vannes dans un communiqué qui précise également que 4 personnes -dont un mineur- sont en garde à vue dans le cadre de cette affaire  pour « violences aggravées ayant entrainé la mort sans intention de la donner » (lire ci-dessous). Mais une question lancinante reste en suspens: pourquoi?

On ignore en effet toujours quel a été l’élément déclencheur de ce déferlement de violences qui a tué un jeune homme « sans histoire », selon les témoignages que nous avons recueillis. L’enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Vannes devraient rapidement lever cette zone d’ombre, dont on peut mesurer l’importance.

La mort de Sami, provoque une véritable onde de choc sur la ville de Questembert où la victime et sa famille jouissaient d’une considérable réputation de gentillesse et de moralité, unanimement saluée. « Je connaissais très bien la victime, il a travaillé plusieurs étés chez moi et jamais, je n’ai eu à lui reprocher quoi que ce soit. Sami, on ne t’oubliera jamais, tu resteras pour nous un modèle de sincérité et de joie de vivre. Toutes nos condoléances à ta merveilleuse famille… », écrit notamment un internaute dans nos commentaires. « Pauvre Sami! 7 contre 1 il est passé au mauvais moment, châtiment aux responsables… », s’insurge un autre. Toutes les réactions qui affluent confirment l’immense sentiment de révolte qui secoue Questembert.

Le communiqué du parquet de Vannes:

« Samedi 20 octobre 2018 vers 21h, les gendarmes de Questembert sont intervenus aux halles de Questembert suite à des violences commises par plusieurs individus sur un homme de 28 ans. La victime est décédée très rapidement. Quatre personnes, un mineur et trois jeunes majeurs, ont été interpellés et placés en garde à vue pour violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner. L’enquête a été confiée à la brigade des recherches de Vannes.

Une autopsie a été réalisée ce matin et conclut que la victime a reçu plusieurs coups lesquels sont bien à l’origine du décès. Des analyses complémentaires sont en cours. »

8 commentaires "Questembert. Mort de Sami: 4 personnes en garde à vue"

    1. Non je connais les personnes et je ne pense pas qu’ils iraient été capable de cette acte horrible , je pense qu’ils ne ce sont pas rendu compte des conséquences, ils voulaient juste lui faire peur …

      1. Ouvrez vous vos YEUX ET vos OREILLES en Grands…Vous n’avez pas honte de réagir comme ça!!!
        A mon avis, les complices ce sont vos Amis…Vraiment vos fréquentations sont très très très très très MOYEN
        Pour ma part, il faut que vos Amis soient puni…de la prison à VIE

  1. Marie, réveillez vous! Ils ont tués une personne gratuitement! Ils voulaient juste lui faire peur…
    Il va falloir quitter votre monde de bisounours! Perso, bien contente de ne pas connaitre ces monstres!
    Marie, c’est Sami et sa famille qui mérites de la compassion, pas ces ordures!!!

  2. Vos propos sont inquiétants, Marie. Trouvez-vous normal de « faire peur » ? Et de cette façon, en plus ? On ne roue pas une personne de coups en pensant qu’il n’y aura pas de conséquences, à moins d’avoir de sérieux problèmes psychologiques. Les 7 monstres qui ont participé méritent TOUS la prison, ils sont tous complices de la mort de ce jeune homme. Je ne sais même pas comment vous pouvez prendre leur défense. Vous avez pensé à la famille de Sami ? A ses amis ? Votre réaction serait-elle la même si c’était arrivé à votre frère, votre cousin ? Aimeriez-vous qu’on vous « fasse peur » en vous rouant de coups ? Réfléchissez un peu ! La violence, quelle qu’elle soit, est juste inacceptable et impardonnable. Et si ces ordures sont vos amis, changez d’amis !

  3. Je connais aussi ces personnes et franchement ils on aucun mérite ni autre pour personne tout ce qu’ils veulent c’est que le monde fonctionne à leur manière alors dire que c’était juste pour lui faire peur sachant qu’ils font que ça tabasser des innocents bah c’est tout simplement ne pas voir la réalité et la gravité des choses et vouloir prendre leurs défense par peur que ça arrive à nous aussi. Je trouves ça totalement lâche et ça prouve encore une fois que certaines personnes sont encore immatures et sont encore dans le monde des bisounours pour réussir à faire ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires