Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel. La réhabilitation de la place du marché va bouleverser la ville

Pays de Ploërmel

Publié le 1 octobre 2018

Ploërmel. La réhabilitation de la place du marché va bouleverser la ville

place du marché (photo ville de Ploërmel)

« La vitalisation du centre-ville de Ploërmel est au cœur des préoccupations des élus. C’est d’ailleurs dans cette dynamique durable que la ville s’inscrit depuis 4 ans en réalisant de nombreux travaux d’amélioration des voiries et espaces publics », explique la mairie de Ploërmel.
Depuis plusieurs mois, les services de la ville travaillent sur un nouveau projet conséquent, celui de la réhabilitation de la Place du Marché. Idéalement situé en cœur de ville mais peu pratique, ni réellement mise en valeur, « elle mérite un grand réaménagement afin d’en faire un véritable espace qualitatif, de vie, de commerce et d’animations en centre-ville ».
Dans le cadre de cette opération, des fouilles archéologiques vont être réalisées à compter du 15 octobre 2018 par l’INRAP (Institut National de Recherche Archéologiques Préventives). La Place du Marché sera fermée à la population dès le vendredi 12 octobre à l’issue du marché hebdomadaire pour une durée de 2 à 4 semaines. Durant la période des travaux, le marché hebdomadaire sera réorganisé et étendu aux rues du 12 juin 1944, Beaumanoir, Jagotière et à la Place St Armel.
Une deuxième phase de travaux d’aménagement est prévue en mai 2019 pour une durée plus importante de 6 à 7 mois. Elle concernera le secteur 1 de la Place du Marché (partie jouxtant la rue Mystringue). « Si le dispositif de réorganisation du marché hebdomadaire du mois d’octobre est concluant, il sera reconduit à l’identique sur cette période », indique la mairie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires