Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Terrains de sport: un programme pour 20 ans

Ploërmel Communauté

Publié le 20 septembre 2018

Ploërmel. Terrains de sport: un programme pour 20 ans

Lors de la réunion du conseil municipal de Ploërmel qui se déroule ce jeudi soir, Stéphane Simon a présenté le projet d’aménagement du complexe sportif de Ronsouze. Le constat est fait que les installations actuelles ne répondent plus aux besoins qui sont en pleine évolution. Il s’agit ni plus, ni moins que de prévoir les besoins pour les 20 ans à venir.
Deux tranches de travaux sont prévus. En 2019-2020 création d’un terrain de football en synthétique, déplacement des terrains de pétanque et création des accès. En 2020, réhabilitation des terrains de football annexes et construction de deux courts de tennis extérieurs.
En 2021-2022 il est prévu la construction d’un stade d’athlétisme de 6 couloirs homologués pour la pratique du football et du rugby, la création de vestiaires et tribunes et les aménagements annexes.
Ce projet représente un cout estimatif de 5,4 millions d’euros d’investissement. Gérard Payot revient sur un rapport de l’ANSES évaluant les risques sanitaires des terrains synthétiques faisant suite à une enquête télévisée. Des risques qui seraientUn sujet qui est aussi longuement développé par Stéphane Simon.

Dans le prolongement du débat , Patrick Le Diffon a replacé ce dossier dans un contexte plus large. Il a également évoqué la nécessité pour Ploërmel de disposer d’une structure culturelle à la hauteur de son développement. Mais pas question de se précipiter ce projet viendra en temps voulu sur la table du conseil municipal.

Ecoutez le détail de ce dossier et les échanges qui se sont déroulés au conseil municipal dans notre vidéo du conseil municipal que nous avons retransmis en direct en cliquant ici(à partir de la 45è minute.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires