Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Molac. Le radar de la D5 vandalisé

Faits divers

Publié le 31 août 2018

Molac. Le radar de la D5 vandalisé

Depuis la mise en place de la limitation de vitesse à 80 km/h, le nombre d’actes de vandalisme visant des radars fixes est un nette augmentation. Le sujet a été évoqué par plusieurs médias nationaux. Selon la radio Europe 1, 1400 cabines auraient été endommagées en juillet soit 4 fois plus qu’en temps normal.

Une recrudescence de ces actes qui témoignerait de la colère des usagers face à une autre conséquence du passage à 80 km/h, la multiplication du nombre de véhicules flashés.

Impossible de savoir si c’est lié à ce phénomène, mais le radar fixe situé sur la D5 à Molac est aveugle ce vendredi 31 août. Des inconnus l’ont recouvert de peinture! Selon un de nos internautes, le radar est dans cet état là depuis lundi dernier…

Pour faire face à cette recrudescence de vandalisme anti-radar, les autorités envisageraient de placer les cabines sous vidéo-surveillance. Sachez que ce type d’acte est sévèrement réprimé puisqu’il peut est sanctionné d’amendes pouvant atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros assorties de peines de prisons.

 

2 commentaires "Molac. Le radar de la D5 vandalisé"

    1. Encore 1point de moins et 45€ pour 82au lieux de 80 et encore 1point de moins et 45€ pour 132 au lieu de 130, je ne sais pas si je suis un délinquant de la route, ce qui est sur un bon contribuable comme une grande majorité d’automobilistes, nos chers têtes pensantes ont trouvé le bon
      filon pour bien nous baiser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires