Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Vandalisme au moulin de Lancay

Publié le 10 août 2014

Questembert. Vandalisme au moulin de Lancay

Le public peut visiter le moulin de Lancay et son magnifique site
Le public peut visiter le moulin de Lancay et son magnifique site (photo d’archive)

Le moulin de Lancay, un des hauts lieux touristiques du Morbihan situé près de Questembert a subi des actes de dégradations que dénonce l’association « pour la sauvegarde et l’animation du moulin de Lançay et de son site ».

Datant de la fin du XIVe siècle , restauré entre 2004 et 2006, ce moulin à eau est équipé d’une roue à augets, son système hydraulique et sa machinerie fonctionnent et le public peut le visiter.

Un sentier botanique a été aménagé sur la colline qui surplombe le moulin de Lançay à Questembert en vue de sensibiliser le public notamment d’enfants tant au relief qu’à la faune et à la flore d’un site protégé qui constitue un patrimoine d’exception.

« En ce début de semaine plusieurs panneaux d’interprétation artistiquement réalisés sur supports d’ardoises et comportant illustrations et textes ont été arrachés et déchiquetés et leur support bois calciné. L’association de sauvegarde et d’animation du Moulin ouvre le site aux visiteurs et accueille chaque année plusieurs centaines d’enfants ( classes et centres de loisirs) pour des animations. Le sentier botanique constitue l’un des pôles de ces animations. A défaut de trouver du sens à ces actes de vandalisme, les responsables de l’association déplorent vivement de tels actes gratuits « , écrit Marie Simonnot, la présidente.

Un panneau brisé au pied d'un rocher
Un panneau brisé au pied d’un rocher
Un panneau intact
Un panneau intact
Un des panneaux déchiqueté
Un des panneaux déchiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires