Publié le 10 août 2014
Questembert. Vandalisme au moulin de Lancay
Le moulin de Lancay, un des hauts lieux touristiques du Morbihan situé près de Questembert a subi des actes de dégradations que dénonce l’association « pour la sauvegarde et l’animation du moulin de Lançay et de son site ».
Datant de la fin du XIVe siècle , restauré entre 2004 et 2006, ce moulin à eau est équipé d’une roue à augets, son système hydraulique et sa machinerie fonctionnent et le public peut le visiter.
Un sentier botanique a été aménagé sur la colline qui surplombe le moulin de Lançay à Questembert en vue de sensibiliser le public notamment d’enfants tant au relief qu’à la faune et à la flore d’un site protégé qui constitue un patrimoine d’exception.
« En ce début de semaine plusieurs panneaux d’interprétation artistiquement réalisés sur supports d’ardoises et comportant illustrations et textes ont été arrachés et déchiquetés et leur support bois calciné. L’association de sauvegarde et d’animation du Moulin ouvre le site aux visiteurs et accueille chaque année plusieurs centaines d’enfants ( classes et centres de loisirs) pour des animations. Le sentier botanique constitue l’un des pôles de ces animations. A défaut de trouver du sens à ces actes de vandalisme, les responsables de l’association déplorent vivement de tels actes gratuits « , écrit Marie Simonnot, la présidente.
Articles similaires
Questembert : un restaurant du centre ville cambriolé
Le restaurant « Histoire de crêpes », situé place René Mulot, en plein centre ville de Questembert…
Sérent-Questembert. Spectaculaire accident sur la RN166
Un spectaculaire accident s’est produit dimanche soir sur la RN 166. Vers 22 h 30,…
Questembert : comment sortir d’un bus en 30 secondes
L’incendie et le blocage sur un passage à niveau… Voila les deux risques majeurs qui…
Questembert. Vandalisme à la BO foot : les gendarmes enquêtent
Depuis quelques jours, un appel à la générosité est lancé sur internet par la section…