Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Molac / Molac. Trois entreprises de la ZAC cambriolées

Publié le 17 septembre 2014

Molac. Trois entreprises de la ZAC cambriolées

 

Les locaux du bureau des fêtes de Molac ont été saccagés
Les locaux du bureau des fêtes de Molac ont été saccagés

C’est la désolation et la tristesse qui régnent ce mardi sur la ZAC de la Brouée, à Molac. Au cours de la nuit, un ou des individus se sont livrés à une série d’actes de vandalisme et de pillage dans trois entreprises installées sur ce plateau au bord de la route qui mène à Questembert et où se trouve le terrain de la foire de Molac. Le bureau du comité des fêtes de Molac a subi d’importantes dégradations. « C’est la 10è fois que ça arrive en 35 ans et la dernière remonte à environ deux ans. Mais là, ils ont fait fort… », soupire André Rival, président du comité des fêtes qui constate les dégats. « Ils ont tout cassé. Ils ont essayé de forcer les coffres qui renfermaient les câbles , mais ils n’ont pas réussi… », constate-t-il.

Et pourtant, le site était protégé par ces caméras de surveillance et des alarmes. « Ils ont tout neutralisé en arrachant les câbles… », ajoute André Rival. Les vandales semblent bien avoir préparé leur coup puisqu’ils auraient tiré sur les caméras pour les détruire. Une entreprise de couverture ainsi que les pépinières Duval, situées juste à côté ont également reçu la visite des malfaiteurs. Un camion rempli de matérile a été dérobé.

Comme un malheur n’arrive jamais seul, les victimes vont devoir désormais renforcer leur système de sécurité, notamment en doublant les caméras et les systèmes d’alarme. « En plus des dégats, cela va nous coûter cher… », se désole André Rival.

 Un fléau en zone gendarmerie

Les cambriolages dans les locaux industriels, commerciaux ou financiers restent une préoccupation majeure des forces de l’ordre. Lors du dernier bilan de la sécurité dans le département, le préfet notait que s’ils ont sensiblement baissé en zone police, ces faits ont progressé de près de 26 % au cours du premier semestre en zone gendarmerie. Selon le préfet selon montre un changement de comportement des malfaiteurs qui se reportent désormais sur ces cibles, souvent isolées. D’ailleurs les gendarmes ont engagé une action de sensibilisation auprès des commerçants et industriels afin d’enrayer ce phénomène en leur prodiguant des conseils pour améliorer la sécurité de leurs locaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires