Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / De St Guyomard à Malestroit. Les vieux tracteurs attirent le public

Oust à Brocéliande

Publié le 25 août 2018

De St Guyomard à Malestroit. Les vieux tracteurs attirent le public

Toujours plus de tracteurs et de monde au bord des routes pour voir passer la balade des Vieux Crampons, une sortie organisée tous les ans, le dernier samedi du mois d’août, par des passionnées de belles et anciennes mécaniques. Celles des tracteurs d’antan dont le souvenir reste encore ancré dans les mémoires puisque l’arrivée de la mécanisation dans les campagnes a bouleversé l’agriculture en général et celle de la Bretagne en particulier.

Deutz, Lanz, Massey Harris… Ces noms résonne encore comme des souvenirs d’enfance pour les plus anciens. Le groupe des Vieux Crampons ne se résume pas à un rassemblement de collectionneurs. C’est aussi et peut-être avant un rassemblement d’amoureux de moteurs anciens et… qui tournent. Ils se font un devoir de réparer et d’entretenir leurs vieux engins en état de marche. Et tous les ans, la sortie des Vieux Crampons a aussi pour objectif de démontrer que tous ces tracteurs sont capables de faire de la route…

Cela fait une dizaine d’années que ce rendez-vous se répète et il connait de plus en plus de succès. Ainsi cette année, 47 tracteurs formaient le cortège qui est parti tôt ce samedi matin de Saint-Guyomard pour s’en aller vagabonder sur les routes de campagne en passant par Pleucadeuc, Bohal, Saint-Marcel avec une étape importante à Malestroit, sur la digue. Là les vieux tracteurs étaient accueillis par la municipalité dont le maire Bruno Gicquello a souligné que ce rassemblement avait lieu sur d’anciennes terres agricoles de la Ferme de la Hataie, sorte de retour aux sources symbolique. Les maires de Saint-Marcel et Bohal étaient présents ainsi que des représentants des municipalités de Pleucadeuc et Saint-Guyomard. Au nom des vieux crampons, Gilles Thibault a remercié tous les bénévoles qui se mobilisent pour la réussite de ce rendez-vous annuel notamment en assurant la sécurité du défilé. Après l’étape de Malestroit, les tracteurs reprenaient leur route avec une autre pause prévue autour d’un jarret-frites, histoire de reprendre un peu de forces avant le retour à la maison…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires