Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Vendredis du canal : succès et mise au point

Oust à Brocéliande

Publié le 18 août 2018

Malestroit. Vendredis du canal : succès et mise au point

« Nous n’avons pas de problèmes avec la mairie. Il faut arrêter tout ce qui se dit. Les Vendredis du canal continuent, nous irons jusqu’au bout… ». C’est la mise au point faite, vendredi soir par l’un des dirigeants du comité des fêtes de Malestroit en ouverture de la soirée des Vendredis du canal. « Nous voulons faire taire tout ce qui se dit en ville sur nos relations avec la mairie. Ils nous ont demandé des documents complémentaires que nous avons fournis. Pour l’instant, les services sont en vacances et nous ne doutons pas que la subvention nous sera versée », nous ont précisé les représentants du comité des fêtes. Ils regrettent cette situation qui fait aussi planer le doute sur la gestion de l’association. « Nos finances sont parfaitement saines, il n’y a aucun problème là-dessus », soulignent-ils.

Pour rappel, le comité des fêtes est dans l’attente du versement par la mairie d’un complément de subvention. Le sujet avait été abordé lors du dernier conseil municipal de Malestroit et il faut dire que les propos tenus par certains élus étaient pour le moins ambigüs. Les débats avaient d’ailleurs été assez tendus comme vous pouvez le réentendre dans le compte-rendu vidéo de ce conseil que nous avons diffusé (cliquez-ici).

Interrogés par nos soins sur le bouclage des soirées des Vendredis du canal, les membres du comité des fêtes affichent leur sérénité et leur détermination. « Quoi qu’il arrive nous assumerons… », insistent-ils.

Sur sa page Facebook, le comité des fêtes de malestroit revendique pour les vendredis du canal d’être le plus gros évènement sur la ville après le Pont du Rock. L’immense succès populaire de ces soirées estivales le démontre. Le vendredi 10 août dernier, aurait été un record d’affluence. Ce vendredi 17 août se situe dans la lignée de ces affluences spectaculaires qui emplissent le centre-ville de Malestroit et constituent de toute évidence, un atout économique de première importance pour les commerces de bouche de la place qui affichent complets. Le concert du Beat Bouet Trio s’est déroulé dans une ambiance exemplaire. Le groupe a même offert à ce public chaleureux la primeure de trois de ces nouveaux titres qui ne sortiront officiellement que dans quelques jours.

A noter que vendredi prochain 22 août, les vendredis du canal migrent -excpetionnellement- vers le quartier de la Madeleine où se déroulera une soirée exceptionnelle avec deux groupes au programme, Dalva et Zama. Ca commence toujours à 21 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires