Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock: musique et prévention au camping

Oust à Brocéliande

Publié le 4 août 2018

Malestroit. Pont du rock: musique et prévention au camping

Au lendemain du premier jour du festival du Pont du Rock, le camping aménagé à proximité du site des concerts s’éveille lentement. Pour la première fois cette année, c’est un réveil en musique puisque sur une scène se succèdent divers artistes. C’est un jeune DJ de Saint-Marcel, MDCM, qui ouvre les festivités, petite mise en jambe avant les concerts de l’après-midi.

Non loin de là, c’est un défilé ininterrompu sur le stand de la Prévention routière. Comme chaque année, les bénévoles sont là avec leurs éthylotests afin de permettre aux festivaliers d’évaluer leur taux d’alcoolémie et de leur prodiguer les conseils adaptés à leur situation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, beaucoup de contrôles sont soit négatifs soit légèrement positifs. « O,52g… Il va falloir que vous attendiez deux heures pour redescendre à un taux acceptable… », conseille ce bénévole à une jeune fille bien décidée à respecter la consigne. Il ne faut pas non plus sombrer dans l’angélisme, d’autres contrôles s’avèrent nettement plus préoccupant. Mais malgré tout, le dialogue s’instaure… L’effet préventif, ça marche, les jeunes viennent volontairement se faire tester, ils savent que nous disposons du même matériel que les forces de l’ordre, constatent les bénévoles. Et ce geste semble de plus en plus s’inscrire dans les comportements. L’an dernier, environ 2000 contrôles préventifs ont ainsi été effectués…

En cette fin de matinée, la chaleur monte progressivement sur la vague des toiles de tentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires