Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock: le retour de Scalp

Oust à Brocéliande

Publié le 4 août 2018

Malestroit. Pont du Rock: le retour de Scalp

Le groupe Dolly and Co. Si vous êtes un fan du rock français, et du Pont du Rock, ce nom doit vous rappeler des souvenirs. Originaire de Nantes, ce groupe a été l’un des meilleurs de sa génération dans les années 90 à 2000. Il fait partie de l’histoire du Pont du Rock : le concert prévu à Malestroit dans les années 90 a du être annulé, l’un des musiciens s’étant cassé le poignet en faisant du skate board. Ce groupe a brutalement quitté la scène en 2005 après la mort dans un accident de la route de son bassiste, Mickaël Chamberlin.

Parmi les musiciens qui ont joué dans ce groupe, il y avait un guitariste, Pascal Leroy, surnommé « Scalp ». Et c’est lui que nous avons croisé ce vendredi dans les allées du Pont du Rock en compagnie de Jean-Pierre Havard, l’un des co-présidents du Pont du Rock. « On s’est retrouvé par hasard dans une manifestation musicale et je l’ai invité à venir nous retrouver cette année », explique J.P.

En 2015, Scalp a créé un nouveau groupe de Hard Rock, Scalp and Co, qui a ensuite été rebaptisé « Redskin Girl ». Les premiers morceaux sont tirés du répertoire de Dolly and co, en partie composé par Scalp. S’ajoutent à ceux-ci de nouveaux morceaux créés en commun avec les musiciens de la nouvelle formation.

Et qui sait, un jour peut-être, le groupe Redskin Girl sera à l’affiche du Pont du Rock?

Pascal Leroy (scalp) à gauche de retour au Pont du Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires