Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock : le jour d’avant…

Oust à Brocéliande

Publié le 2 août 2018

Malestroit. Pont du Rock : le jour d’avant…

 

Dans quelques heures, le festival du Pont du Rock 2018 ouvrira ses portes à des milliers de visiteurs pour une « première ». Cette année en effet, le festival du Pont du Rock inaugure une nouvelle date qui restera marquée d’une pierre blanche. Car les enjeux de cette édition sont énormes. De l’affluence, dépendra le devenir de ce festival qui a frôlé la catastrophe après deux années décevantes.

Toute l’association a retroussé ses manches pour inverser la vapeur et a réussi un sans faute jusqu’à présent entre son appel à un financement participatif et un concert de soutien qui tous deux ont été couronnés de succès. Ces deux initiatives ont surtout permis de mettre en évidence l’enracinement populaire du Pont du Rock au travers d’une extraordinaire mobilisation du public en sa faveur… Le troisième élément plutôt réussi c’est la programmation particulièrement soignée que propose le festival cette année…

Reste à franchir la dernière étape celle qui commence ce vendredi. Mais selon les premiers échos les prévisions de participation sont plutôt dans une fourchette très haute. Le beau temps est là, comme un clin d’oeil positif…

Et sur le terrain, l’ambiance est plutôt détendue, même si on sent une concentration peut-être plus forte que d’habitude. A la veille de l’ouverture officielle, des enfants, des personnes âgées, des associations ont pu visiter les coulisses du festival, guidés par les responsables de l’association. Une occasion unique de découvrir l’envers du décor. Nous avons suivi l’un de ces groupes et nous vous faisons partager ce moment particulier, presque intime à la découverte de lieux normalement inaccessibles au public, comme le village des artistes. Une parcelle de terrain transformée en véritable village de vacances où les groupes pourront se détendre avant et après leur concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires