Accueil / Oust à Brocéliande / Monterrein-Missiriac. Carnet de voyage: les écoliers en Normandie

Oust à Brocéliande

Publié le 25 juin 2018

Monterrein-Missiriac. Carnet de voyage: les écoliers en Normandie

Les écoles de Monterrein et de Missiriac sont partis en voyage scolaire pendant trois jours en direction de la Normandie avec notamment au programme la découverte des plages du Débarquement. Dans le bus, Justine Fromentoux raconte son voyage:

« Départ de Monterrein mardi 12 juin à 9h00 pour arriver à Bayeux en Normandie à 12h40. Un petit moment pour le pique-nique et nous sommes allés visiter la tapisserie de Bayeux l’après-midi. Ensuite, après un détour à l’abbaye ou nous dormions pour déposer nos affaires, nous avons visité la cathédrale de Bayeux.
Le mercredi, 2è jour du voyage, beaucoup d’émotions au programme qui nous amène sur les traces des soldats qui ont débarqué pour libérer la France : la plage d’Arromanches, garde encore des séquelles de ces heures tragiques. Le cimetière américain et ses centaines de petites croix alignées est un temps fort tout comme la plage d’Omaha Beach. L’après-midi, le musée du débarquement d’Arromanches livre encore des témoignages surprenants sur cette époque.
Le jeudi dernier jour. Nous sommes allés au cinéma 360°, puis nous avons pris la route vers le Mont Saint Michel. Nous y avons visité l’abbaye, monté beaucoup, beaucoup de marches mais c’était vraiment magnifique! Nous avons repris la route vers Monterrein où nous sommes arrivés à 19 heures. C’était vraiment génial, nous avons des souvenirs plein la tête et beaucoup de photos dans nos appareils. Et maintenant à l’école nous allons devoir réaliser un montage photo ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires