Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Fête des pères: le SOS du collectif Handi-Actif

Oust à Brocéliande

Publié le 17 juin 2018

Guer. Fête des pères: le SOS du collectif Handi-Actif

C’est un message émouvant, un véritable SOS, que Jacques Ediar, responsable de Parlons-en!Autisme de Guer et très impliqué dans cette cause, vient d’adresser à tous les responsables politiques du pays jusqu’au plus haut sommet de l’Etat à l’occasion de la fête des pères. « Si vous pouvez en être le relais , c’est une cause qui me tient particulièrement à coeur « , nous écrit-il. Voici son message et le poème qui l’accompagne:

« Le 17 Juin c’est la fêtes des Pères , c’est pourquoi je me permets de vous transmettre ce beau poème écrit par Adel Bounif qui dit avec beaucoup d’émotions le ressenti , la détresse , le vie de tous les jours et aussi l’amour que nous portons à nos enfants handicapés. Nous nous sentons abandonnés lors des dernières décisions prises par votre gouvernement de ne pas créer de structures d’accueil pour nos enfants et adultes . Dans le Morbihan , c’est 160 Amendements Creton qui bloquent l’entrée des enfants en IME et c’est plus de 600 sur toute la Bretagne. Heureusement cet amendement existe , car il permet , pour ceux qui en bénéficient d’avoir une solution non spécialisée pour leur cas. Le dernier plan Autisme ( stratégie ) n’est pas conforme à ce que l’on attendait, si la somme est importante ( 344 Millions ) elle est faite surtout pour le dépistage ce qui est une bonne chose . elle est dérisoire car elle est pour 5 ans ce qui ne fait même pas 70 Millions par an et au vu des 700 000 personnes autistes recensées en France, cela ne fait même pas 100 Euros par personnes . Les handicapés vieillissent , leurs enfants aussi et qu’en sera-t-il d’eux lorsque ces parents ne pourront plus assumer ce qui existe déjà . Combien sont dans les familles, n’ayant aucune solution , 24 h sur 24 à les soutenir au bord de la dépression à laquelle ils n’ont pas droit de céder , après avoir , pour la plupart fait le sacrifice de leur vie professionnelle . Ces personnes sont des Français à part entière et ont droit d’être traitées avec la considération qui convient dan un pays comme le nôtre . Je souhaite que ce discours aura retenu votre attention et je vous présente mes sentiments les plus respectueux .
Jacques Ediar , responsable de Parlons-en!Autisme et membre du collectif Hand AcTIFi-France, responsable de Parlons!Autisme de Guer « 

 

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires