Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Samedi, portes ouvertes chez les pompiers

Oust à Brocéliande

Publié le 14 juin 2018

Malestroit. Samedi, portes ouvertes chez les pompiers

 

C’est toujours un rendez-vous qui attire beaucoup de monde. Les sapeurs-pompiers ont toujours la sympathie du public. Samedi, le centre de secours de Malestroit ouvre ses portes. L’occasion de découvrir les coulisses d’une caserne très active puisqu’elle doit faire face à un millier d’interventions par an et cela avec 48 sapeurs-pompiers volontaires, soit 4 de plus que l’an dernier. Le problème des effectifs est une préoccupation, notamment pour faire face aux interventions en journée qui supposent que les employeurs acceptent de laisser partir des salariés sur leur temps de travail. C’est une contrainte de plus en plus difficile à gérer pour les chefs d’entreprise. Le conseil départemental dont dépendent les services d’incendie et de secours a engagé une action volontariste pour faciliter cette mise à disposition par les entreprises.

Le recrutement, c’est une question qui sera abordée samedi lors de cette journée portes ouvertes. Les visiteurs pourront recevoir les renseignements nécessaires sur ce qu’est la mission de sapeur-pompier volontaire et pourquoi pas s’engager. Cela s’adresse à tout le monde, homme ou femme.

Mais cette journée aura aussi une tonalité ludique. des animations à destination des enfants dès 5-6 ans seront proposées et notamment la possibilité de manoeuvrer une lance à eau ou bien de s’exercer au parcours sportif. Un stand de secourisme sera également en place.

L’après-midi à partir de 15 heures, les pompiers effectueront deux manoeuvres spectaculaires : la lutte contre un feu de voiture et une intervention de secours routiers.

Pratique:

Centre de secours de Malestroit

Samedi 16 juin de 10 heures à 17 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires