
Publié le 13 juin 2018
Malestroit. Un parking de plus pour les campings-cars?
Pour la mairie, c’est clair : les campings-cars sont l’avenir de Malestroit. Un nouveau sujet alimente le feuilleton. La municipalité adécidé d’acquérir une parcelle d’1,2 hectare située près de l’aire d’accueil aménagée sur la digue. Le sujet a été présenté mardi soir au conseil municipal, partiellement. « Il nous manque une information essentielle, c’est à quoi va servir ce terrain… », a demandé Bertrand Dany, membre de la minorité municipale au maire, Bruno Gicquello. Ce dernier n’était de toute évidence pas enclin à donner une réponseprécise et a tenté de noyer le poisson. Bertrand Dany a du revenir plusieurs fois à la charge pour enfin avoir une ébauche d’explication. Selon le maire ce terrain permettrait de faire face à un afflux ponctuel de campings-cars, notamment à l’occasion du Pardon, mais servirait également à organiser certaines manifestations.
L’explication ne satisfait pas Bertrand Dany qui voit dans les faux-fuyants du maire un aveu : pour lui pas de doute, ce terrain est destinée à devenir une nouvelle aire d’accueil des campings-cars. C’est d’ailleurs, l’explication qui circule en ville depuis plusieurs semaines. Hypothèse que le maire a cependant réfuté avec véhémence, mardi soir, affirmant que ce terrain aurait une utilisation polyvalente. Pour Christian Guillemot, cette acquisition est avant tout une belle opportunité à saisir. L’histoire dira quelle est la vérité. De toutes façons l’achat du terrain est prévu en 2019…
Réécoutez les débats sur ce sujet dans la vidéo du conseil municipal que nous avons retransmis en direct. C’est à partir de 54’24. Et donnez votre avis sur le sujet des campings-cars en participant à notre question du jour (cliquez-ici)
Articles similaires

Malestroit. Campings-cars : les réponses à la question
Nous vous avons invités à exprimer votre avis sur la présence massive des campings-cars à…

Malestroit: Pardon des campings-cars : un final festif
Samedi soir, il y avait comme un air de fête aux abords de la digue.…

Malestroit-Réminiac. Campings-cars : cette taxe de séjour qui fâche…
C’est un sujet qui passe un peu inaperçu du grand public mais qui suscite visiblement…

Malestroit. Les campings-cars enflamment la toile
20 000 visites dimanche, plus de 6000 ce lundi à 13 h 30, près…