Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Séjour linguistique gallois pour les collègiens de St Joseph

Questembert Communauté

Publié le 6 juin 2018

Questembert. Séjour linguistique gallois pour les collègiens de St Joseph

Dans le cadre d’un voyage linguistique organisé chaque année, 79 élèves de 4ème ont séjourné au Pays de Galles du 26 au 31 mai, où ils étaient accueillis dans des familles. Partis de Caen-Ouistreham, ils ont rejoint la ville balnéaire de Colwyn Bay, située au nord-est du Pays de Galles.

Chaque jour, de 8 h à 18 h 30, les élèves accompagnés de leurs professeurs ont découvert la région : visite de l’impressionnant château médiéval de Conwy et des anciennes mines d’ardoise de Llechwedd, patrimoine de la région. Ils ont pu également visiter le quartier des Docks à Liverpool, le musée consacré aux Beattles ainsi que le stade de football d’Anfield Road. Une autre journée a été consacrée à la superbe ville de Chester, avec la découverte ludique des vestiges romains de la ville,  la visite de l’imposante cathédrale et une mini-croisière sur la rivière Dee. Sur la route du retour, ils ont pu visiter la célèbre université Christchurch à Oxford.

Les élèves devant l’université Christchurch à Oxford

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires