Publié le 3 juin 2018
Val d’Oust. Nouveau conseil, déclaration des maires délégués
La prochaine réunion du Conseil Municipal de Val d’Oust aura lieu jeudi 7 juin à 19 heures à la salle polyvalente du Val Chevrier. La précédente réunion prévue le 24 mai n’a pas pu se tenir faute de quorum. Puisque cette nouvelle réunion reprend exactement le même ordre du jour (voir ci-dessous), elle pourra se tenir et statuer même si le quorum n’est pas atteint. Par ailleurs, les maires délégués de la commune nouvelle du Val dOust ont diffusé un communiqué, évoquant la situation au sein de cette commune. Nous le publions en intégralité ci-dessous:
« Depuis la création de la commune nouvelle de Val D’Oust, les maires délégués ainsi que de nombreux élus ont souhaité faire le point sur le fonctionnement, les réalisations et les projets de la nouvelle collectivité.
Conformément à La Charte signée lors de sa création, de nombreuses réalisations ont abouti (aménagement du bourg de La Chapelle-Caro, assainissement au Roc Saint André, rachat d’un bâtiment à vocation commerciale à Quily).
Des travaux supplémentaires, validés à l’unanimité au conseil de Val D’Oust, ont également vu le jour (voie douce entre le Roc et la Chapelle-Caro, achat d’une maison médicale au Roc, assainissement supplémentaire au bourg de la chapelle-Caro, achat d’un hangar et d’un terrain dans le bourg de La Chapelle-Caro, rénovation du terrain de foot au Roc, révision de la carte communale à Quily, mise en place du Plan Communal de sauvegarde). Par ailleurs, plusieurs manifestations festives ont eu lieu pendant ces deux années.
D’autres projets sont en cours, qui ont été rendus possibles grâce à cette commune nouvelle : aménagement d’une médiathèque, avancement du projet d’une nouvelle école publique, travail sur le plan local d’urbanisme, création du site internet, organisation et mutualisation des services techniques et administratifs.
Un travail fructueux est réalisé en commission pour mener à bien et poursuivre les projets avec des élus impliqués et soucieux de faire avancer la commune de Val D’Oust dans un esprit constructif. Et les projets avancent !
Notre commune dynamique attire de nouveaux projets (centre de plongée à Quily, micro-crèche au Roc Saint André, des extensions de plusieurs entreprises existantes…)
Les maires délégués ainsi que de nombreux élus déplorent le manque d’implication du maire dans ces différents projets, dans le fonctionnement général de la commune et dans les instances communautaires.
Cela ne doit pas empêcher les élus impliqués et motivés de continuer à avancer ! C’est leur plus grand souhait. Pour eux, la création de la commune nouvelle demeure un projet ambitieux et porteur d’avenir. «
L’ordre du jour de la prochaine réunion du conseil :
« -Urbanisme. PLU, présentatn des travauxdu PADD (projet d’aménagement et de développement durable)
-Vente de terrains pour la microcrèche
Désignation d’un référent ARIC (organisme de formation des élus) et de délégués pour certaines commissions de Ploërmel communauté (sécurité, habitat, environnement…)
-Location d’un bâtiment à La Chapelle Caro pour l’installation d’un brocanteur
-Participation au festival du livre jeunesse organisé par Oust à Brocéliande Communauté
-Admission en non-valeur de recettes irrévouvrables
-Proposition AMISEP pour entretien des espaces verts
-Achat de parcelles (97m2 et 15 m2) à La Chapelle-Caro
-Projet de permanence d’un PAEJ (point accueil écoute jeunes) proposée par l’association Cap Avenir
-Convention avec Morbihan Energies pour remplacement des lanternes à la gare de La Chapelle Caro
-Avenant aux contrats d’assurances SMACL
-Questions diverses »
Articles similaires
Val d’Oust. Ce soir au conseil: la tentation de Josselin
Ce mercredi soir à 19 h 30, le conseil municipal du Val d’Oust est…
Val d’Oust. Colère des élus : le conseil municipal tourne court
Le conseil municipal du val d’Oust convoqué ce mercredi soir n’aura donc duré que quelques…
Val d’Oust. Revivez le conseil municipal en intégralité
Suivez en direct la réunion du conseil municipal du Val d’Oust.
Val d’Oust. Conseil municipal: encore une réunion pitoyable
« Franchement, ce soir j’ai honte d’être là… », ce cri du coeur lancé par une élue…