Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Questembert. En direct : le conseil municipal

Publié le 1 septembre 2014

Questembert. En direct : le conseil municipal

Le conseil municipal de Questembert se réuni ce soir à la mairie. Première réunion de rentrée avec un gros point à l’ordre du jour : la moficication du programme et du périmètre de la ZAC du centre. C’est un dossier qui remonte à une douzaine d’années et qui avait été adopté en 2004. Or, ce lundi soir, le conseil municipal désormais dirigé par Marie-Annick Martin vient de décider de revoir ce projet. La municipalité propose d’exclure du périmètre de la ZAC un certain nombre de terrains représentant une surface totale de 9649 m2. « La réduction du périmètre permettra de mettre en cohérence le périmètre de la ZAC avec celui de la DUP », explique le maire. L’autre modification porte sur le programme global des constructions à réaliser dans la ZAC. « Il est proposé de transformer les îlots E et D de la tranche 3, destinés initialement à accueillir du collectif en 9 lots pour particuliers pour proposer du bâti et des lots adaptés à la volonté du développement urbain actuel », indique le maire-adjoint. Celui-ci précise le problème qui se pose :  en 2013, aucun lot n’a été vendu et seulement trois en 2014. C’est un problème général et le maire-adjoint cite l’exemple de la commune de Saint-Avé qui n’a trouvé aucun opérateur pour réaliser une opération de construction de collectifs. La disposition des neufs lots individuels permet de respecter les normes environnementales avec une orientation au sud des maisons. Vannes Golfe Habitat pourrait se porter acquéreur de l’ilot D. Cette modification va fortement réduire la densité de population sur ce quartier.  Au final sur le plan financier, ce changement de destination laisse un niveau de recettes équivalent .

Pour que ces changements entrent en application une concertation doit être engagée associant les habitants, les associations locales et les autres personnes concernées. C’est au conseil municipal qu’il appartient de définir les modalités de cette concertation. Un panneau va être installé en mairie expliquant les modifications, un registre permettant de recueillir les observations des personnes concernées va être mis en place.

 

 

 

new plan Anew plan B

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires