Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. Tensions entre IPP et OBC : ça passe mal!

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juin 2018

Pays de Ploërmel. Tensions entre IPP et OBC : ça passe mal!

Les déclarations de Jean-Luc Bléher, le président de l’Oust à Brocéliande Communauté, jeudi soir concernant la plateforme Initiative Pays de Ploërmel (voir notre article en cliquant ici) ont du mal à passer. Ce vendredi en début d’après-midi, Pierre Payoux président de la plateforme de Ploërmel et Patricia Lasnier ne cachaient pas  leur colère et un sentiment d’injustice en marge de la remise d’un prêt d’honneur au Roc-Saint-André.

Et de donner leur version concernant la demande de subventions de 30 000 euros par an pour 3 ans qui a été rabotée par l’OBC. Les deux responsables expliquent qu’ils projetaient de recruter un permanent afin de donner les moyens à la plateforme d’améliorer l’efficacité de son action. « Actuellement, nous ne pouvons pas faire plus que de distribuer nos aides. Or, nous voulions à l’instar de ce qui se fait dans d’autres régions, mettre en place des animations et pouvoir être présent au plus près des porteurs de projet », expliquent-ils.  Ce permanent était susceptible de se déplacer dans les communes. C’est pour financer ce postes que IPP a sollicité les deux communautés de communes de Ploërmel communauté et Oust à Brocéliande Communauté. La décision de l’OBC a donc obligé IPP a revoir sa copie. Ploërmel communauté va apporter sa contribution et c’est donc un poste à temps partiel qui va être créé. L’OBC a décidé jeudi soir de créer un poste supplémentaire pour renforcer son service économique.

« Cette position de l’OBC est d’autant plus incompréhensible que notre projet lui aurait permis d’économiser ce poste », souligne Pierre Payoux et Patricia Lasnier. En ce qui concerne les projets à venir cette tension « ne changera rien à notre façon de travailler. Nous oeuvrons pour le territoire et tous les dossiers seront examinés de la même façon qu’ils soient de Ploërmel communauté ou de l’Oust à Brocéliande Communauté », insistent-ils, convaincus que finalement « tout ça va s’arranger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires