Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Ploërmel. Ca coince entre l’OBC et Initiative Pays de Ploërmel

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juin 2018

Pays de Ploërmel. Ca coince entre l’OBC et Initiative Pays de Ploërmel

Les relations ne sont pas au beau fixe entre l’Oust à Brocéliande communauté (OBC) et la plateforme Initiative Pays de Ploërmel. Cette structure attribue des prêts d’honneur à des créateurs ou repreneurs d’entreprises de toute tailles. Elle intervient sur l’ensemble du Pays de Ploërmel. Le fait d’être sélectionné par le jury très professionnel de cette structure est aussi pour les lauréats la reconnaissance d’une crédibilité qui leur facilite l’obtention de prêts bancaires.

A plusieurs reprises, Jean-Luc Bléher le président de l’OBC avait exprimé des réserves sur le fonctionnement de IPP, s’étonnant notamment que parfois les élus locaux et communautaires ne soient pas invités lors des remises de chèques par exemple. Loin de se combler le fossé entre l’OBC et IPP s’est semble-t-il creusé. C’est ce qu’il ressort de l’intervention faite par Jean-Luc Bléher, le président de l’OBC lors de la réunion du conseil communautaire, qui s’est tenue jeudi soir à Saint-Martin-sur-Oust. Initiative Pays de Ploërmel a ainsi refusé la subvention de 10 000 euros que lui proposait l’OBC, estimant qu’elle était insuffisante (IPP demandait 30 000 euros). Par ailleurs, Jean-Luc Bléher a dénoncé une disproportion des aides attribuées entre Ploërmel communauté et Oust à Brocéliande communauté et un interventionisme trop fort d’IPP sur le fonds des dossiers qui aurait mis un dossier en difficulté. Une situation tendue qui « n’augure pas de bonnes relations pour le futur », a indiqué Jean-Luc Bléher. Un contexte conflictuel qui pourrait réduire les chances des dossiers venant de l’OBC d’obtenir l’aide d’Initiative Pays de Ploërmel.

Ecoutez l’intervention de Jean-Luc Bléher sur ce point lors du conseil communautaire:

 

1 commentaire "Pays de Ploërmel. Ca coince entre l’OBC et Initiative Pays de Ploërmel"

  1. Tiens tiens ?
    Le XXI siècle ferait il son apparition dans le microcosme feutré de la politique locale provinciale et bouleverserait l’habitude des petites histoires de « très gros sous » sur le dos des contribuables qui se réglaient avant en catimini et entre soi lors d’un déjeuner très intime ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires