Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. L’escapade musclée des cyclos dans les Monts d’Arrée

Oust à Brocéliande

Publié le 8 mai 2018

Malestroit. L’escapade musclée des cyclos dans les Monts d’Arrée

Durant trois jours, de vendredi à dimanche, 16 adhérents du Club Cyclo du Pays de Malestroit ont découvert à vélo mais aussi en randonnée pédestre pour les autres, le littoral de la presqu’île de Crozon, sans oublier quelques  sommets des Monts d’Arrée.

La première journée du vendredi après-midi, le parcours cycliste prévu à l’avance emmenait les 10 cyclos à Crozon, Camaret-sur-Mer, suivi  par les routes côtières menant à la Pointe des Espagnols avec une vue privilégiée de la rade de Brest. Le groupe étant hébergé dans la commune de Argol située en plein cœur du Parc naturel  régional  d’Armorique, une évidence s’imposait quant à la montée des différents sommets des Mont d’Arrée. Le samedi, la journée était donc entièrement consacrée au vélo avec un parcours digne d’une étape de montagne avec pour principale destination, la chapelle Mont Saint Michel de Brasparts dont le sommet culmine à 381 m.  Au cours de cette sortie avec  le petit braquet en permanence, le groupe terminait la boucle par la ville de Châteaulin, puis par la petite cité de caractère de Locronan où une nouvelle pause s’imposait. Après plus de six heures à pédaler le samedi, tout ce beau monde appréciait un bon repos. Pour sa dernière sortie du dimanche avec moins d’heures de selle prévues (2h), le groupe de cyclos affrontait une dernière  difficulté de renom avec le célèbre Menez-Hom (330 m).  Un séjour agréable, dans une région magnifique et le tout sous une météo des plus agréables.

Les participants à ce séjour :

(Vélo)  :  Marcel Havart, David Denis, René Chaveneau, Pierrick Davalo, Paul Mould, Jo Aron, Loïc Mauge, Gaby Quélard, Christian Thétiot, Christian Rollo – (Assistance) : Hervé et Régine Dubois – (Pédestre) : Deny et Chantal Guilloux, Bernadette Thétiot et Monique Rollo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires