Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Quartier du Levant: la démolition de la dernière Tour

Ploërmel Communauté

Publié le 20 avril 2018

Ploërmel. Quartier du Levant: la démolition de la dernière Tour

Revivez n vidéo le lancement des travaux de démolition de la dernière tour du quartier du Soleil Levant de Ploërmel. C’est le dernier des trois bâtiments collectifs qui composaient cette résidence construite en 1971. A l’approche des années 2000, il est apparu que ce type d’habitat ne correspondait plus à l’évolution de la société. En 2009 une opération dites de déconstruction-reconstruction a été lancée ans le cadre plus large d’un projet de renouvellement urbain de ce quartier qui poursuivait quatre objectifs : désenclaver le quartier et l’intégrer dans le tissu urbain, favoriser la mixité reconstituer une offre locative de qualité avec des loyers accessibles et enfin permettre l’accession à la propriété à des prix maitrisés.

La spectaculaire opération de « déconstruction » qui a commencé ce vendredi après-midi se poursuivra une partie de la semaine prochaine. Elle respecte des normes environnementales strictes : le bâtiment a été débarrassé de tous ses équipements internes qui ont été triés et recyclés. Il ne restait plus qu’une coque en béton que la grignoteuse géante dévore méthodiquement. Les gravats sont récupérés, broyés et sont destinés à être réutilisés comme remblais.

Après la déconstruction, viendra la temps de la reconstruction qui comprendra un bâtiment semi-collectif de 11 logements  et 7 lots à bâtir. Pour compenser la différence par rapport au nombre de logements détruits, une opération complémentaire va être menée sur un autre site de la ville de Ploërmel.

Regardez les images spectaculaires et écoutez les explications de Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel et de Erwann Robert, directeur général de Bretagne sud habitat.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires