Ploërmel. Budget: la stratégie du maire

Le plat de résistance du conseil municipal de Ploërmel c’était bien sur le budget dont les grandes lignes avaient déjà été dressées lors du débat d’orientation budgétaire de la dernière séance. Avant le passage en revue des documents présentés par Jacques Mikusinski, Patrick Le Diffon a décrypté la stratégie municipale qui se traduit derrière les colonnes de chiffres. Pour le contribuable, l’information essentielle reste évidemment le fait que la pression fiscale n’augmente pas. Et cela grâce, certes à une politique de rigueur mais aussi grâce à l’augmentation de la population et des investissements qui génèrent plus de taxes…

Tout cela débouche sur une situation financière qui s’améliore nettement. Patrick Le Diffon a également listé un certain nombre de projets nouveaux parmi lesquels le réaménagement de la place du marché, la confortation des équipements sportifs ou bien encore la création d’un « premier groupe solaire que je vois assez bien sur le nouveau quartier de la Noë verte. Nous vous proposons de prendre connaissance de cette déclaration que nous publions en intégralité ci-dessous.


'Ploërmel. Budget: la stratégie du maire' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.