Publié le 8 avril 2018
Saint-Brieuc de Mauron. Incendie de l’église : des dégâts considérables
C’est un problème survenu probablement au niveau de la chaufferie qui pourrait être à l’origine de l’incendie qui a éclaté ce dimanche matin dans l’église de Saint-Brieuc de Mauron, estime le premier adjoint de la commune qui se trouvait sur place avec le maire. Très vite les flammes se sont propagées à la toiture qui a subi des dégâts considérables. Les sapeurs-pompiers ont engagé des moyens importants pour lutter contre le feu venus de plusieurs centres de secours du Morbihan et d’Ille et Vilaine. L’alerte a été donnée vers 7 h 30 et la rapidité de l’intervention a sans doute permis d’éviter que les dommages soient encore plus importants. Toute la partie de la nef a globalement plutôt été épargnée tant à l’intérieur qu’au niveau de la toiture mais il n’en reste pas moins que l’édifice a été considérablement endommagé.
très vite maître du feu, les sapeurs-pompiers ont ensuite consacré leurs efforts au déblaiement et à la mise en sécurité du bâtiment mais aussi à la préservation de tout ce qui pouvait l’être.
Articles similaires
Saint-Brieuc de Mauron. L’incendie de l’église est maitrisé
Une quarantaine de sapeurs-pompiers appuyés par une quinzaine d’engins luttent actuellement pour tenter de circonscrire…
Arnaque. Isolation à 1 euro: le député appelle à la vigilance
Après que bon nombre de concitoyens lui ont fait part de leur agacement, le…
Morbihan. La traque des massacreurs de chevaux s’organise
Depuis plusieurs semaines les cas de mutilation de chevaux se multiplient dans toutes les régions…
Morbihan. Logements sociaux: une charte contre les incivilités
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…