Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Défi sportif : 5800 euros pour les chiens d’aveugles

Ploërmel Communauté

Publié le 17 mars 2018

Ploërmel. Défi sportif : 5800 euros pour les chiens d’aveugles

 

5800 euros! C’est la somme très importante que Charly Marteau dAutry va remettre à l’association des chiens guides d’aveugle de l’ouest. C’est le fruit de la générosité de simples inconnus et de quelques entreprises partenaires de ce projet solidaire. Le magasin Super U de Ploërmel tient une place importante dans la réussite de ce projet puisque son directeur, Guillaume Le Devedec, accueille Charly et son dispositif depuis trois ans. La salle de sport Santé Forme de Ploërmel prête son matériel qui permet aux sportifs de se lancer à la conquête du défi à relever : parcourir un certain nombre de kilomètres sur les tapis et home trainers, en ajoutant au moins un kilomètre de plus que l’année précédente. Cette année, le défi a donc encore été relevé et ce sont 1573 kilomètres que les sportifs au grand coeur ont parcouru en se relayant pendant 30 heures. Comme les autres années, cette opération a été le théatre de beaucoup de moments d’émotion, comme l’a souligné Charly au moment du bilan, à 17 heures, ce samedi soir. Il a notamment rappelé le geste des jeunes de la Mission Locale qui ont donné le départ du défi, vendredi matin. Et puis il y a eu, ce samedi après-midi, la visite des super-héros de l’association Haroz, venu soutenir les sportifs et l’association des chiens guides, faisant quelques heureux parmi les enfants mais aussi quelques adultes de passage sur  stand.

Il a remercié tous ceux qui l’ont aidé à atteindre son objectif, à savoir récupérer des fonds au profit de l’association des chiens guides. Désormais, cette action va se pérenniser en prenant le nom de « Les 30 heures des sportifs solidaires » et chaque année une association différente bénéficiera de son aide. Avec émotion, Charly Marteau dAutry a annoncé le verdict : 5800 euros ont été rassemblés pendant ce défi solidaire, dont 4300 de dons émanant du public et des partenaires de l’opération qui avaient assuré la « mise » de départ : 850 euros. Et à ces 4300 euros, le directeur du Super U a ajouté un euro par kilomètre parcouru soit 1573 euros. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour une nouvelle opération similaire, l’année prochaine dont on connait déjà l’objectif : atteindre au moins 1574 km en 30 heures…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires