Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Grève dans les EHPAD: débrayage aussi à l’hôpital

Oust à Brocéliande

Publié le 15 mars 2018

Malestroit. Grève dans les EHPAD: débrayage aussi à l’hôpital

Un peu partout en France, des manifestations étaient organisées pour dénoncer la situation des EHPAD et des SSIAD. Ce mouvement est largement soutenu par une intersyndicale et s’est décliné dans de nombreux établissements locaux.
A l’hôpital de Malestroit, une quarantaine de soignants, résidents et familles se sont mobilisées à l’entrée de l’hôpital ce jeudi en début d’après-midi, pour se faire entendre. « Les revendications sont les mêmes qu’ailleurs : nombre de soignants insuffisant pour prendre en charge dignement les personnes âgées dépendantes qui nous sont confiées ; épuisement des soignants, pénibilité du travail, auto remplacement, travail le weekend, les jours fériés…  les métiers d’aides soignantes ne sont plus attractifs ; actuellement il n’y a plus d’infirmière de nuit par manque de moyen en EHPAD. Cela concerne tout le monde, de près comme de loin, depuis trop longtemps, les gouvernements ne mettent plus les moyens pour que les personnes âgées puissent vivre dignement. », souligne la représentante de la CFDT, Sonia Gautier.
Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello a rejoint et a fait un petit discours, expliquant « qu’il avait parlé au directeur de l’ARS du manque de moyen dans notre EHPAD et qu’il nous soutenait dans nos revendications », indique la déléguée CFDT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires