Saint-Marcel. Avis favorable à l’extension du Super U

La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a donné, lors de sa réunion du 15 février dernier, un avis favorable à l’extension du magasin Super U de Saint-Marcel. Le projet avait été présenté en commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) le 10 novembre 2017 où il avait reçu un avis défavorable. Le projet d’extension porte sur une surface de vente complémentaire de 480 m2 qui porterait la surface totale de vente de 2000 à 2480 m2, mais aussi une extension des locaux techniques.

Cet avis favorable de la CNAC peut encore faire l’objet d’un recours devant le tribunal administratif dans un délai de 4 mois.


'Saint-Marcel. Avis favorable à l’extension du Super U' a 6 commentaires

  1. 5 mars 2018 @ 10 h 27 min M

    Toujours plus !!!

    Répondre Signaler un abus

  2. 8 mars 2018 @ 22 h 23 min julie

    quand nous voyons les personnes agees aller faire leurs courses a lidl et qui ont du mal a marcher .il faudra faire 800m en plus .vous devriez avoir honte

    Répondre Signaler un abus

  3. 8 mars 2018 @ 23 h 18 min Berluette

    Effectuons un calcul très simple : le rayon éléctroménagé de super U a remplacé une boutique de telecom il y’a 2 ans environ… Combien de temps vont tenir Boteau, Le Cadre et Davoine qui sont sur des créneaux couverts par Super U ?
    A priori chacune de ces entreprises font vivre directement 2 à 3 personnes (on ne parle pas des fournisseurs qui ne sont pas ceux de grande distribution la plupart du temps)… Ainsi 8 emploi disons 6, si après les départs en retraite l’une des entreprises est reprise, vont disparaître.
    Combien d’emploi sont créés à Super U pour la partie Hi-Fi et électroménager ? 1 seul.
    Maison de la presse de Malestroit fait vivre plus ou moins 2 équivalents temps pleins à l’année. Super U a dû être porté en justice pour ne pas ouvrir un point presse qui aurait fragilisé très sérieusement l’équilibre de la Civette…
    Si le centre bourg (hi hi pardon centre ville) de Malestroit perd ce magasin qui draine un passage fou, combien d’autres fermeront ensuite ?
    Alors 3 grandes surface pour une chalandise de moins de 7000 habitants ça fait beaucoup… et ce quelques que soient nos habitudes de consommation.

    Répondre Signaler un abus

    • 13 mars 2018 @ 12 h 34 min M

      Merci à « Berluette » de mettre en parallèle le nombre d’employés dans les 2 cas : commerçants-artisans et grandes surfaces même si les trois magasins cités n’ont sans doute rien demandé. Oui, Julie c’est une honte qu’on accorde tous ces droits d’extension même si on les a limités (!) semble-t-il. Les habitants sont d’ailleurs très demandeurs de contacts directs si on observe l’affluence des marchés du jeudi et même du samedi !

      Répondre Signaler un abus


Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.