Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Saint-Marcel. Nouvel hommage à Patrick Brohan

Non classé

Publié le 7 mars 2017

Saint-Marcel. Nouvel hommage à Patrick Brohan

Voici ci un nouvel hommage à Patrick Brohan, que nous adresse Marie-Herve Jeffroy au nom de la municipalité de Saint-Marcel:

 

« DECES DE PATRICK BROHAN

Une figure de Saint Marcel vient de nous quitter après avoir lutté courageusement contre la maladie. Patrick est né le 29 novembre 1957 à Malestroit. Il passe son enfance à Saint Marcel au Loquets avec sa maman, son frère et ses grandes sœurs. Il a fréquenté l’école Sainte Thérèse de Saint Marcel puis le collège Saint Julien. Il suivra une formation professionnelle au lycée Ampère de Josselin. Il a travaillé très jeune à l’entreprise industrielle, au montage des lignes électriques. Cette expérience lui permettra de rentrer à EDF et d’y faire sa carrière.
Entourés de fidèles copains, Patrick a pratiqué sa passion, le football pendant de nombreuses années. Il sera successivement, joueur, entraineur et Président des Maquisards. Patrick consacrera également de nombreux samedi aux activités des jeunes footballeurs. En 1996, il deviendra le Président fondateur de l’AS la claie. Il assurera également à cette période la présidence du Comité des fêtes et le succès du cochon grillé.
Il sera élu municipal, comme conseiller de 1989 à 2001, puis adjoint au Maire Henri BRIAND de 2001 à 2008. Patrick avait une connaissance fine de notre commune. Il aimait se mettre au service des autres avec discrétion et efficacité.
Depuis une dizaine d’années, avec Nicole ils tiennent le commerce de proximité au centre bourg. Patrick avait le sens de l’accueil et le petit mot qui convenait à chacun. Il participait pleinement au lien social au sein de notre commune. Patrick nous quitte trop tôt et va nous laisser un grand vide. »

Tags :

1 commentaire "Saint-Marcel. Nouvel hommage à Patrick Brohan"

  1. Chère Nicole et ta famille ,nous venons te soutenir dans cette douloureuse épreuve. Ne te laisse pas aller car Patrick aurai surement voulut que tu reste la Nicole souriante que nous avons toujours connue. Nous n’oublierons pas sa joie de vivre. Il ne laissais rien paraître toujours égale à lui même. Merci pour ces bons moments chaleureux. Karine Lorgeoux Morice et Sébastien Morice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires