Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre / Rochefort-en-Terre. Le maire lâché par son conseil

Rochefort-en-Terre

Publié le 1 mars 2018

Rochefort-en-Terre. Le maire lâché par son conseil

Le divorce est consommé entre le maire de Rochefort-en-Terre, Jean-François Humeau et son équipe municipale. Une précédente réunion avait déjà tourné court. Ce jeudi soir, le conseil municipal n’a pas voté les comptes administratifs de la commune et n’a donc pas entériné la gestion du maire pour l’année précédente. C’est ce qui s’appelle en terme non politiquement correct, un désaveu cinglant.

Ce vote négatif créée donc une situation de blocage sur laquelle nous reviendrons.

6 commentaires "Rochefort-en-Terre. Le maire lâché par son conseil"

  1. Il ya encore des personnes qui font de la politique pour leurs » petites personnes » qui craignent pour leurs ego
    ou qui sont jalouses,au lieu d’ouvrir les yeux sur un bon fonctionnement de leur Commune …

  2. Quand un mairie fait des choix exclusifs à l intérêt de quelques commerçants et lui-même ,que l édile répond au mal être de ses habitants par le plus grand mépris et profite au mieux du Disneyland Breton que devient notre commune grâce aux investissements délirants pour attirer un tourisme de masse… pour lequel ce petit bourg n est pas organisé (le profit avant tout…)comment peut il en être autrement…

  3. Pour conforter l’idée de « choix exclusifs » voici un exemple concret. Mercredi 16 mai un camion « transport exceptionnel » est resté bloqué devant le monument aux mort près de l’entrée du château. La question : que faisait là ce transport exceptionnel circulant en zone interdite ? Pour le débloquer le mur du monument aux morts a été cassé, la façade d’une maison a été sérieusement endommagée et un panneau de sens interdit tordu. Seule la présence d’un élu aurait pu permettre une intervention. Malgré les appels pour obtenir cette présence personne n’est venu.
    Ce que faisait là ce camion : il transportait des engins destinés à réaliser des travaux chez un particulier (notre voisin). Nous avons interpellé le maire il y a plusieurs semaines sur le fait que d’ importants travaux étaient en cours et n’avaient donné lieu ni à déclaration préalable ni à demande de permis de construire (zone protégée). Le maire est venu sur place, il a constaté, il a fait dressé un constat par le policier municipal. Nous lui avons demandé, à titre conservatoire, de faire suspendre ces travaux pour vérifier leur conformité. Nous avons été oralement conforté dans notre demande. Néanmoins les travaux ont continué (arrachage de haie, de clôture, réalisation d’une terrasse en béton de plus de 20m2, remplacement d’une porte de garage et au final réalisation de plus de 100m2 d’enrobé, le tout sur une parcelle située en ZPPAUP ) d’où la présence de ces engins. Une intervention concrète de la municipalité aurait prouvé que la défense des intérêts des administrés et des biens publiques était aussi une préoccupation non exclusive… et aurait aussi évité cet incident!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires