Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le Crédit Agricole remet ses Trophées de la Vie Locale

Ploërmel Communauté

Publié le 25 février 2018

Ploërmel. Le Crédit Agricole remet ses Trophées de la Vie Locale

Les lauréats des Trophées de la vie locale

L’assemblée générale de la caisse locale de Ploërmel du Crédit Agricole s’est déroulée vendredi soir. C’est un rendez-vous annuel qui se répète dans toutes les caisses. Une réunion essentiellement technique mais qui est aussi un moment privilégié et convivial d’échanges entre les sociétaires. Ils étaient près de 200 vendredi soir à la salle des fêtes de Ploërmel pour entendre Noël Danilo, le président de la caisse, présenter les activités et la bonne santé financière de la caisse en compagnie de Jean-Marc Foulon, le directeur de l’agence de Ploërmel.

Ces assemblées générales des caisses du Crédit Agricole sont aussi le lieu d’une cérémonie très attendue du monde associatif local, la remise des Trophées de la Vie Locale qui récompense des associations et des établissements scolaires qui mènent des actions remarquables. Vendredi trois associations ont été distinguées et deux établissements scolaires.

Les lauréats :

Associations

1-La Ploërmelaise, cette association qui a repris en 2017 l’organisation de la marche-course du même nom organisée au profit de la lutte contre le cancer colorectal. Elle a reçu un chèque de 500 euros

2-L’ADAM (Action pour le développement et l’accompagnement des mineurs). Créée depuis deux ans à Ploërmel, cette association apporte son aide à l’enfance en difficulté en s’appuyant notamment sur la charte des Droits de l’enfant. Enne a reçu un chèque de 300 euros.

3-Vélo Taupont. Cette association sportive oeuvre pour promouvoir la pratique du VTT. Elle voudrait notamment organiser une compétition dans Ploërmel pour attirer l’attention du grand public sur la pratique de ce sport. Elle a reçu un chèque de 200 euros.

Etablissements scolaires:

1-L’école Saint-Joseph Saint-Jean. Dans le cadre de l’Unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) les enseignants ont organisé une semaine de réflexion sur le handicap « pour faire évoluer le regard des enfants sur le handicap ». Les élèves ont décidé d’offrir un repas pour récolter des fonds. Ainsi en se contenant d’un repas de pâtes, ils ont pu rassembler plus de 1800 euros. L’école projette aussi de réaliser un film avec l’aide deRoger Malo et de l’association Kertoon studio autour de la devise de l’ULIS : « Différent mais pas indifférent ». Elle a reçu un chèque de 400 euros

2- Le collège du Sacré Coeur organise une semaine d’activités autour du thème du handicap. L’idée est de développer la pratique du sport avec un handicap. le comité départemental handisport doit venir suivre cette initiative. Parallèlement le collège met en place un atelier de langage des signes. Elle a reçu un chèque de 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires