Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock. Le concert de soutien est un succès

Oust à Brocéliande

Publié le 21 janvier 2018

Malestroit. Pont du Rock. Le concert de soutien est un succès

Avec 600 entrées enregistrées samedi soir, soit autant que la veille, le concert de soutien au festival du Pont du Rock est un succès, annonce ce dimanche matin Laurent Bansse, le co-président de l’association Aux arts etc… organisatrice de ce festival. Il décrit un concert « très coloré et des artistes qui, comme le vendredi soir, se sont données à 100% ».

La réussite de ces deux soirées était déterminante, au moins pour l’avenir du festival 2018. Elle viennent compléter l’opération sauvetage lancé à l’automne dernier qui repose également sur une opération de financement participatif. Celle-ci se déroule en deux étapes. Un premier objectif fixé à 40 000 euros déterminera l’organisation ou pas d’une édition 2018. Ce dimanche matin, le montant de la collecte s’élève à 29 686 euros et il reste dix jours pour atteindre ce premier seuil. l’objectif est donc tout proche mais demande encore un petit effort. Si les dons avaient fortement progressé jusqu’à la semaine dernière, ils ont marqué un temps d’arrêt ces derniers jours.

L’équipe dirigeante dira début février si le festival 2018 sera ou pas organisé. Dans son appel aux dons, elle s’est engagée à le faire si la barre des 40 000 euros est atteinte.

Restera une inconnue, l’avenir à moyen terme de ce festival qui traverse une zone de turbulences. Un nouvel appel aux dons de 40 000 euros sera lancé pour purger la dette. Ce sera un élément déterminant, mais sans doute pas le seul. Il y aura aussi sans doute, une réflexion plus globale qui sera menée au sein du groupe.

Si vous voulez participer au sauvetage du Pont du Rock, vous pouvez faire un don en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires