Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Piscine intercommunale : pas avant 2019!

Oust à Brocéliande

Publié le 20 janvier 2018

Malestroit. Piscine intercommunale : pas avant 2019!

Ce n’est pas demain la veille qu’on pourra se baigner dans la fameuse piscine intercommunale construite à Malestroit par l’ex CCVOl (communauté de communes) et désormais prise en charge par l’OBC (Oust à brocéliande communauté).

Alain Launay, le maire de Pleucadeuc est revenu sur ce dossier qui suscite beaucoup d’incompréhension et de colère parmi la population, notamment à Malestroit lors de ces voeux. « Une précision sur la construction de la piscine que la CCVOL avait lancée, quand j’en étais le président, au cœur de Malestroit, et qui est arrêtée depuis bientôt un an. Alors que nous avions de l’avance sur le planning et que tout se passait parfaitement bien avec toutes les entreprises, il a suffit, pour que tout se complique, qu’une seule société pose le carrelage sur une chape réalisée au mépris des règles de l’art et que, du coup, l’adhérence de ce carrelage ne soit pas bonne et, dans un milieu humide comme une piscine, vous imaginez ce que ça peut entrainer comme conséquences », a notamment déclaré Alain Launay qui raconte la chronologie des évènements : « quand nous avons commencé à interpeller l’entrepreneur, après des tests d’adhérence, il a fait le mort, puis il a retiré son équipe du chantier, puis il a déposé son bilan, le 9 mai, puis il a été liquidé ».

« Bien joué », tonne Alain Launay contre cet entreprise « nous a mis dans une situation qui requiert beaucoup de calme et de patience car le mieux pour sauvegarder les intérêts de la Communauté, c’est la procédure judiciaire ; et là, vous imaginez les délais, allant d’expertise judiciaire en complément d’expertise judiciaire et les délais qui s’allongent toujours, comme le savent tous ceux qui ont vécu cela dans leur activité professionnelle ou d’élus ».

Moralité : « A l’heure qu’il est, je suis tout de même certain d’une chose : la piscine sera bien ouverte un jour mais, en tout état de cause, pas avant 2019… ». 

Compte tenu des aléas qui peuvent intervenir sur ce type de dossier, on peut même considérer cette date comme étant sans doute l’hypothèse la plus optimiste!

Tags :

3 commentaires "Malestroit. Piscine intercommunale : pas avant 2019!"

  1. Gouffre financier
    Entreprises ou artisans vraiment bien sélectionnés ??????
    Une fois plus nous administrés pris à partie
    Cest pas mr launay qui paiera la bourde mais bien nous tous j ai perdu espoir de voir un jour cette piscine fonctionnelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires