Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric / Berric. Beaucoup d’émotions pour les derniers vœux d’André Fégeant

Berric

Publié le 6 janvier 2018

Berric. Beaucoup d’émotions pour les derniers vœux d’André Fégeant

Jeudi soir, il ne restait plus une place assise dans la salle du Verger à l’occasion des vœux de la commune. André Fégeant, maire depuis 29 ans, avait annoncé voici quelques semaines que, pour des raisons de santé,  il abandonnerait tous  ses mandats d’élu. Les berricois et les élus de Questembert Communauté  sont venus nombreux lui témoigner leur amitié à l’occasion des ses derniers vœux comme maire. « 1985 j’arrive tout juste à Berric avec ma petite famille. Je ne connais rien de Berric, sinon que votre commune cherche à se développer. Sans complexe en  1989, je me présente aux élections et vous m’avez élu et confié ce rôle de Maire tout de suite», a d’abord commenté André Fégeant avant de rappeler le rôle important tenu par les berricois lorsque des projets ont vu le jour. Mais l’émotion aura été trop forte pour celui qui sera bientôt l’ancien maire. Et c’est sa première adjointe, Marcelle Le Penru, qui lira les dernières phrases écrites par André Fégeant : «  alors, au moment de quitter cette charge, je peux vous dire combien il a été facile de vanter auprès des collègues élus les mérites de notre commune. Je veux remercier tous ceux qui se sont succédés pour travailler avec moi. Je vous dis merci de votre confiance et de vos marques d’amitié». Marcelle Le Pendu a ensuite pris la parole en tant que première adjointe et rappelé les projets réalisés pendant cette année. Elle a terminé sur ces paroles : « ma conclusion consistera à te remercier, André, pour tes 29 années passées au service de Berric. Pour tout ce que tu as réalisé et prévu pour l’avenir. C’est avec une grande émotion qu’au nom de tous, je te dis merci et plusieurs fois. N’oublie pas que Berric compte sur toi pour recevoir tes conseils avisés de maire honoraire. »

Jean-Claude Rakosy : « Merci au nom du personnel communautaire »

C’est Jean-Claude Rakosy qui a pris la parole au nom de Questembert Communauté et qui a rendu, à la fin de la présentation des actions menées durant cette année par la communauté,  hommage à André Fégeant : « je voudrais évoquer en quelques mots la décision d’André de mettre un terme à ses fonctions de président de Questembert Communauté. Des impératifs liés à sa santé l’y ont conduit et on ne peut qu’être admiratif face au courage dont il a fait preuve pour ne pas précisément nous quitter plus tôt. André, tu nous quittes mais tu peux partir la tête haute, car la mission a été bien exécutée et remplie. Ont été réalisés sous ta présidence tous les projets que j’ai évoqués précédemment. Et depuis 2014, un bilan dont tu peux être fier, d’autant que tu l’as réalisé avec la manière. Je tenais à le dire dans ta commune et à te redire au nom des élus et du personnel communautaire, merci, merci André pour l’œuvre accomplie. »

Marie-Annick Martin : « Tu as des qualités humaines extraordinaires »

Marie-Annick Martin, vice-présidente départementale a elle aussi rendu hommage à André Fégeant par ces mots : « cher André, je tiens à te remercier de m’avoir conviée à cette cérémonie conviviale et c’est toujours un plaisir de venir à Berric. Vous me permettrez de dire à André : merci pour ton exemple. Tu as des qualités humaines extraordinaires. Tu as été pour moi un exemple et pour cela je te remercie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires