Accueil / Questembert Communauté / Berric / Berric. Vive la grande boum de Noël des enfants

Publié le 20 décembre 2014

Berric. Vive la grande boum de Noël des enfants

DSC_2068

« Je n’ai jamais vu défiler autant de poussettes… », constate, amusé André Fégeant, le maire de Berric, mais aussi président de la communauté de communes de Questembert. Cette idée, c’est lui qu’il l’a dans la tête depuis des mois. Proposer aux enfants de la communauté de communes de participer à une boum géante à l’approche de Noël. Une idée qui s’est donc concrétisée ce samedi. Au cours de la semaine dernière, des petites affiches avaient été distribuées dans toutes les écoles de la communauté pour informer les enfants qu’ils étaient les bienvenus à cette grande fête organisée à la salle Le Verger.

Mais quand on dit, grande fête, c’est une grande fête qui s’adressai aux enfants de 3 ans à l’adolescence. Bien sur, tout le monde n’était pas rassemblé en même temps. Les enfants avec leurs parents sont venus par tranche d’âge, danser, chanter avec comme animateurs les personnages de l’univers de Disney. Un coup de chapeau aux membres du comité des fêtes qui avaient endossé des costumes parfois bien lourds à porter et surtout très chauds. La plupart de ces costumes avaient été loués, mais certains avaient été fabriqués par les membres du comité des fêtes. A l’heure du goûter, une grande photo de famille a réuni personnages et petits invités. Ce samedi soir ce sont les ados qui prennent le relai pour une soirée qui pourraient bien se prolonger un peu.

Voila une belle animation, accessible à tous, peu coûteuse et qui permet quelques heures durant d’oublier les tracas quotidiens. A refaire et même peut-être à recopier pour d’autres occasions.

DSC_2047 2 DSC_2056 DSC_2074 DSC_2071 DSC_2058 DSC_2054 2

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires