Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. Réunion de quartier : le quartier Nord fait le plein

Questembert

Publié le 11 décembre 2017

Questembert. Réunion de quartier : le quartier Nord fait le plein

Samedi matin, la salle des mariages de la mairie, lors de la réunion de quartier concernant le Nord de la commune, était bien remplie. De nombreux habitants avaient fait le déplacement pour écouter, Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale de Questembert, présenter les projets de la commune (nouveau quartier de l’Issat, le City parc, le PLUi) mais aussi pour exposer leurs problèmes. Le capitaine Cochois pour les gendarmes, a rappelé le plan « participation citoyenne » avant que les habitants prennent la parole.

On reparle de la 2×2 voies

Certains habitants se sont inquiétés de la sécurité des entrées et sorties de ville de la commune par la D 775  (Vannes-Redon) et la question de la 2×2 voies ressurgie. « Pourquoi ne pas relier le Petit Molac à la voie rapide existante ? », se demande un habitant. «La 2×2 voies c’est comme Notre-Dame-des-Landes » rétorque un autre. Un autre encore s’inquiète : « J’ai acheté une maison dans le quartier concerné et personne ne m’a parlé de cette déviation ». Le point noir de la sécurité, c’est quand même au giratoire de l’hippodrome, au niveau de la boulangerie, que les habitants ont signalé le plus de dangers. : « Le passage piéton n’est pas éclairé et il est près du rond-point, au moment où les voitures accélèrent ».

Téléphone et internet et sécurité

Dans le village de Lesnoyal et dans quelques endroits du quartier Nord, le problème du téléphone portable et d’internet a été évoqué. Dans certains endroits les habitants ont demandé plus de sécurité, surtout au niveau des passages protégé et Marie-Annick Martin a évoqué une possibilité. « Il existe des passage protégé en 3D. Ils ont été testés à Locminé et semblent donner satisfaction. Nous allons étudier ça de près. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires