Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert / Questembert. La réunion de quartier du centre-ville

Questembert

Publié le 26 novembre 2017

Questembert. La réunion de quartier du centre-ville

Samedi matin, la salle des mariages de la mairie accueillait la réunion de quartier concernant le centre-ville. C’est dans une salle bien garnie que s’est déroulée cette réunion, à laquelle participaient environ 60 personnes. Après que Marie-Annick Martin, maire et conseillère départementale, eut présenté les projets de la mairie pour le centre-ville (Création du quartier à la place de l’Issat, le PLUi et le City Park) le major Prigent a présenté le dispositif de protection participative citoyenne « Voisins vigilants » dont le protocole sera présenté, en détail, lors du conseil municipal de lundi avec le capitaine Cochois.

Le City Park fermé à 22 h ?

Parmi les questions, une habitante du centre-ville, résidant avenue Roland Garros, s’est étonnée de l’heure tardive de fermeture prévu du City Park : « J’ai lu dans le bulletin municipal que la fermeture était prévue à 23 heures, or même si il y a peu d’habitations dans ce quartier il y  en a quand même. » Patrick Dubois, adjoint aux sports et référents des correspondants des quartiers et villages, a répondu : « Nous avons effectivement écris 23 h, mais en fonction des saisons des heures d’hiver ou d’été nous pouvons changer. Effectivement 23 h ça fais peut-être un peu tard. »

Les déplacements et les pigeons en question

Comment faire pour ceux qui n’ont pas de facilités de déplacement de se rendre du centre-ville au restaurants du cœur ou à la gare ? Certains habitants ont proposé Ulysse, le cheval territorial comme solution, mais  si pour le restaurant du cœur cela reste une solution possible, pour la gare cela semble peu probable : « Notre Ulysse n’est pas un cheval de course et beaucoup pourraient rater leurs trains », a répondu avec le sourire Marie-Annick Martin. Les pigeons ont également provoqué une question sur leur surpopulation, une solution est envisagée a répondu Marie-Annick Martin : « Nous allons mettre en place un système pour contrôler les naissances en attirant les pigeons à certains endroits pour traiter les œufs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires