Beignon. 10 h 15 : l’école publique Germaine Tillion s’arrête… pour lire

Cette semaine les élèves de la Petite Section au Cm2 de l’école publique Germaine Tillion de Beignon participent à la « semaine de la lecture ». Les conseillers pédagogiques de la circonscription de Ploërmel sont à l’origine de cette initiative. Ils ont proposé aux écoles qui le souhaitent une pause dans leur journée traditionnelle. Ainsi  de 10h15 à 10h30, l’école s’arrête. Le directeur , les enseignantes, les Atsems, les Avs et surtout, tous les enfants, profitent de ce moment pour prendre un livre et s’installer dans un coin pour une pause lecture.
Plus un bruit dans l’école !
C’est aussi l’occasion de promouvoir le livre. Par exemple, Julie Pilorge responsable de la médiathèque est venue raconter une histoire  dans une classe, des élèves d’élémentaires volontaires sont allés à leur tour dans les classes de maternelle pour lire aux plus petits. Enfin les parents de Grande Section sont allés eux-mêmes dans la bibliothèque de l’école pour choisir le livre de la semaine pour leur enfant.
« Une belle initiative qui donne des idées à chacun pour poursuivre ce concept à sa façon dans chaque classe », nous explique Guylène Hervé enseignante de l’école qui nous fait aussi partager en images ce moment privilégié…

'Beignon. 10 h 15 : l’école publique Germaine Tillion s’arrête… pour lire' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.