Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Beignon. L’expérience sans écrans de l’école Germaine Tillion

Oust à Brocéliande

Publié le 23 mars 2018

Beignon. L’expérience sans écrans de l’école Germaine Tillion

L’école publique Germaine Tillion de Beignon vit depuis lundi et jusqu’à dimanche a rythme de la semaine sans écrans. Ce projet proposé par la communauté de communes (OBC) a retenu l’attention de l’équipe enseignante sensible aux dangers des abus d’écrans.
Les élèves de l’école et leurs familles ont été invités à relever le défi de se passer d’ordinateur, télé, tablette…et ce durant 7 jours. Pour les aider à relever ce challenge, les enseignants ont proposé des activités.
Tout d’abord un relevé d’idées de tout ce que l’on peut faire si on ne regarde pas un écran: jeux, sorties, bricolage… Ensuite, les familles ont la possibilité de réaliser un épouvantail avec des matériaux recyclés. Ceux ci seront exposés la semaine prochaine aux abords de l’école.
Enfin les enseignants ont proposé deux soirées à thème.
Mardi 20 c’était une soirée randonnée pédestre. Celle-ci a connu un grand succès malgré une météo défavorable a priori. Des petits de maternelle aux adultes, tout le monde y a trouvé son compte. Plusieurs ont évoqué l’idée de recommencer.
Jeudi 22 c’était une soirée jeux de société au sein de l’école. Une fois encore, les parents ont répondu présents. Les familles se sont rencontrées autour de jeux de cartes, de plateaux, pour dessiner, réfléchir, compter, imaginer. De très beaux échanges aussi entre les générations puisque l’école a accueilli des maternelles, des élémentaires, des adolescents, des parents et plusieurs grands-parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires