Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Ce soir réunion publique sur le Schéma d’aménagement

Oust à Brocéliande

Publié le 27 novembre 2017

Pleucadeuc. Ce soir réunion publique sur le Schéma d’aménagement

La dernière réunion publique organisée dans le cadre de la préparation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) se déroulera ce lundi 27 novembre 2017 à Pleucadeuc. Cette réunion est publique et donc ouvert à l’ensemble de la population du territoire. Ce document ara des conséquences sur ls futurs documents d’urbanisme.

« Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural (PETR) Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne est issu d’une très longue tradition de coopération intercommunale initiée dans les années 1960. Pays avant la lettre, cette structure a toujours été l’outil d’anticipation et de concertation des élus et des acteurs socioéconomiques du territoire, porteur de stratégies de développement local. Territoire cohérent, les deux communautés de communes qui composent ce bassin de vie constituent l’élément majeur de la définition et de la mise en œuvre des orientations stratégiques.

Les travaux et réflexions portant sur l’élaboration d’un Schéma de Cohérence Territoriale sur le Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne ont montré de véritables enjeux que le territoire va devoir relever :

Le SCoT du Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne, au travers de sa stratégie, est une réponse pour relever ces défis, considérant qu’au-delà de la portée réglementaire du SCoT, c’est son animation qui permettra d’atteindre l’objectif : « Pays de Ploërmel – 2035 – 100 000 habitants ».

Cette dernière rencontre est ouverte à toute la population du territoire. Celle-ci sera la dernière réunion avant l’arrêt du Schéma de Cohérence Territoriale qui doit avoir lieu en fin d’année. Cette séance a pour objectifs de présenter les enjeux et les outils nécessaires à la réussite de la mise en œuvre du SCoT mais c’est aussi un temps d’échanges, de dialogue et d’informations. »

Pratique

Lundi 27 novembre 2017 à 20 heures à la salle multifonctions de Pleucadeuc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires