Publié le 24 novembre 2017
Malestroit. La Malestroyenne diversifie ses dons
4000 euros, c’est la somme qu’a rapporté la marche/course La Malestroyenne a ses organisatrices. L’an dernier pour la première édition de cette manifestation ses bénéfices avaient été reversés à la Ligue contre le cancer. Cette année, La Malestroyenne innove et a décidé de répartir la somme entre 4 associations : 2000 euros pour la Ligue contre le cancer, 1000 euros pour la clinique des Augustines, 500 euros pour l’association Haroz qui mène des actions en faveur des enfants hospitalisés et 500 euros pour l’association Hemera qui oeuvre au service des soins palliatifs à l’hôpital de Pontivy. Les actions de l’association Haroz dont les membres se présentent en super-héros auprès des enfants a suscité l’intérêt de la Ligue contre le cancer qui a proposé que des contacts plus étroits se nouent afin peut-être de déboucher sur des collaborations communes (voir vicéo ci-dessous).
Cette année, la Malestroyenne a rassemblé 1250 participantes sur la ligne de départ, soit près de 300 de plus que l’an passé. Un signe encourageant pour l’avenir…
Articles similaires
Malestroit. La Malestroyenne prépare son « dimanche rose »
C’est reparti pour la Malestroyenne, cette association qui a organisé l’an dernier la première course…
Malestroit. La malestroyenne voit la « digue en rose »
Au mois d’octobre, des marches/promenades se succèdent pratiquement tous les week-end. Organisées au bénéfice de…
Malestroit. Comment participer à la Malestroyenne
Tous les lundis soirs, les participantes à la marche/course La Mesltroyenne ont la possibilité de…
Malestroit. La Malestroyenne: les hommes oui, mais…
La Malestroyenne a donc décidé d’entrouvrir sa porte à la gent masculine, faisant suite…
4 commentaires "Malestroit. La Malestroyenne diversifie ses dons"
J ai écouté avec beaucoup d attention le message du représentant de l association haroz. Agent à l hôpital sud de rennes, au service pédiatrique, à ma connaissance il n y a aucun projet d’ aménagement d une salle d activités sur ce site qui va être amené à se déplacer sur pontchaillou. Il faudra utiliser vos fonds dans d’autres projets.
Courir, marcher pour une bonne cause je suis toujours partant. Mais sauf erreur de ma part , j’ai lu que l’association avait fait don de 300€ au Pont du Rock ( association qui est mal gérée) et qui n’a rien à voir avec les causes défendues par la Malestroyenne. Là je ne cautionne pas.
Entièrement d’accord avec ^participant ». Voilà 2 ans que je fais la malestroyenne et pour une cause bien précise : celle de la lutte contre le cancer et en aucun cas pour soutenir le pont du rock où je suis d’ailleurs bénévole. A chacun son combat !!!
Belle réussite encore pour cette deuxième édition. Et super don de 4000 €. Haroz super idée d’association, les enfants vont être ravis de voir leurs super héros en « vrai », il va peut-être falloir un peu de temps pour que ça se développe sur notre secteur mais c’est en soutenant comme cela les projets que l’on avancent tous ensemble pour la bonne cause . Concernant le don à l’association Aux Arts Etc., il est évoqué que c’est un « retour d’ascenseur » étant donné qu’ils ont soutenus La Malestroyenne lors de sa création en faisant aussi un don. Je trouve ça plutôt positif que les associations locales se soutiennent entre elles et également le don à la Clinique des Augustines qui souligne l’aspect local de cette association. Bonne continuation à l’association et à l’année prochaine.