Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Repas du CCAS : les messages de prudence du maire

Oust à Brocéliande

Publié le 30 octobre 2017

Caro. Repas du CCAS : les messages de prudence du maire

Le traditionnel repas du CCAS de la commune de Caro a rassemblé 101 participants, dimanche à la salle des fêtes. Le maire Noël Colineaux a souhaité la bienvenue à ses invités, âgés de plus de 70 ans, en adressant une pensée à ceux qui n’étaient pas là, rappelant que 11 décès ont été enregistrés à caro depuis le début de l’annnée. Il a notamment adressé un hommage particulier à Thérèse, du Bézy qui est décédée récemment. « Je l’avais vue peu avant à la mairie. elle était venue donner ses tickets pour le repas. Elle aurait du être parmi nous. Elle était heureuse à l’idée de participer à ce repas… », indique le maire.

Noël Colineaux a profité de l’occasion pour relayer des messages de prudence émis par la gendarmerie à partir de fait qui se sont déroulés dans des communes environnantes. Le premier concerne la Toussaint et une habitude de certains qui laisse ouverte leur voiture le temps d’aller déposer les fleurs dans le cimetière. Les malfaiteurs ont bien  repéré cette mauvaise habitude et en profite pour commettre des vols à la roulotte. Donc, un conseil d’actualité : fermer systématiquement votre voiture, même si ce n’est que pour quelques minutes et quelques mètres de déplacement. Une brouette a été mise à disposition du public dans le cimetière pour faciliter le transport des fleurs.

Enfin, l’autre risque concerne des individus qui se présentent pour vendre des calendriers par exemple au profit de causes humanitaires et qui essayent de pénétrer dans les maisons pour repérer les lieux et notamment les endroits où peuvent se trouver des objets de valeur, pour les dérober.

Les deux doyens de l’assemblée, Jean Hédan, 94 ans, chez les hommes et Renée Goudy, 95 ans -la doyenne de la commune, c’est Thérèse Retif, pour quelques semaines de plus- ont reçu un petit cadeau et le maire en a profité pour souhaiter les anniversaires de deux participants au repas, Jean-Pierre Verrière et Joseph Davalo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires