Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Caro / Caro. Renée Goudy et Jean Hédan, les doyens du repas des anciens

Publié le 26 octobre 2014

Caro. Renée Goudy et Jean Hédan, les doyens du repas des anciens

 

Les oyens de l'assemblée, Jean Hédan 91 ans, et Renée Goudy ont reçu un colis
Les oyens de l’assemblée, Jean Hédan 91 ans, et Renée Goudy ont reçu un colis

Ils étaient 105, réunis ce dimanche à l’heure du déjeuner à la salle des fêtes de Caro, dont 95 avaient plus de 70 ans. C’est tout à fait normal, puisque c’était le repas des anciens. Maintenant, on dit le repas du CCAS. Et encore tout le monde n’était pas là car, comme le soulignait le maire, Noël Colineaux, quelques-uns n’avaient pu faire le déplacement pour cause de maladie. Qu’à cela ne tienne, leurs repas leur ont été apportés à domicile. « Comme ça, ils sont un peu avec nous… », déclarait Noël Colineaux. Au chapitre des regrets, ce dernier a rendu hommage « aux huit qui nous ont quitté depuis l’année dernière ». Il a ensuite présenté les membres du CCAS et souligné le travail fourni par Béatrice Bocandé qui consacre beaucoup de temps aux affaires scolaires et notamment à encadrer les activités périscolaires imposées par la réforme des rythmes scolaires. Cela suppose la mobilisation de 8 intervenants, de bénévoles des employés communaux et des élus. C’est une lourde charge pour la commune puisque cela pèse pour 24 000 euros pour l’année et cela « sans beaucoup d’aides de l’Etat, cette somme est essentiellemnt prise sur le budget communal », souligne Noël Colineaux. Il a évoqué l’intervention de l’association « près de chez vous » qui aide une famille à terminer sa maison qu’elle a payé mais l’entreprise n’a pas achevée. « C’est un élan de générosité très important, représentatif de notre secteur et de la Bretagne, puisque 400 personnes se sont présentées pour apporter leur aide », souligne le maire. La commune a mis gratuitement la salle polyvalente à disposition pour que les bénévoles puissent déjeuner et certains d’entres eux ont même été logés. Il a ensuite fait le tour des gros chantiers qui figurent au programme de la commune dans les prochains mois (nous y reviendrons). Enfin il a insisté sur la nécessité d’attirer de nouveaux commerces de proximité, soulignant la réouverture du salon de coiffure et l’installation de deux nouvelles infirmières dans la commune. L’une d’entre elle, Sophie Mainguy était d’ailleurs présente aux côtés du maire.

Les doyens ont été mis à l’honneur et ont reçu un petit colis. Il s’agit de Renée Goudy, 92 ans, et de Jean Hédan, 91 ans.

VIDEO. Ecoutez chanter Renée Goudy (92 ans)

Le repas en images (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires